Questions Débutant
-
Bonjour jeunes gens, Bon bon bon, tout d'abord, sachez que je débute dans l'utilisation du RPI2 et de la RecalBox. ( j'ai bien fait mumuse avec Hyperspin mais c'est pas du tout ce qui m'attire au final !). Sachez aussi que j'ai parcouru le forum et que google a longuement été mon ami. Bref sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de réponse précise. Ah oui... Linux m'est complétement inconnu. Là, je me suis bien bordé, je peux y aller. Mes principales préoccupations concernent l'émulateur PSX : 1) Le fameux BIOS not found. Je suis allé vérifier le fichier read me intégré dans le dossier PSX, et visiblement j'ai la bonne version du BIOS. Je n'ai pas fait la manipe indiquée sur le forum pour vérifier car je ne comprends absolument pas où la taper. J'utilise la dernière version Béta 17 du log. Les jeux se lancent presque tous mais toujours ce foutu message. ( je suis un noob de première, pas taper, pas taper ) 2) Concernant les multi-disc style les FF ou MGS, j'ai créé des Eboot type PSP avec le logiciel adéquat, mais, comme certains l'avaient signalé sur plusieurs Topics, impossible de copier un fichier d'1.5 giga sur Recalbox. Je le vois apparaitre mais rien ne se passe. Une solution connue depuis ? 3) Aller une dernière question bête pour la route, j'ai vu que deux trois roms de N64 ramaient style Wave Race, ou tout ce qui est Tony Hawk. J'ai décidé de faire le mariole et d'overclocker le RPI2 sur 1050 MhZ, ça marchait un chouilla mieux. Je voudrai juste savoir si c'est dangereux pour la bête sachant que j'ai pas de dissipateur ou quoi que ce soit. J'ai le pack de base qu'on peut trouver avec la boite, un cable hdmi et l'alim. Désolé d'avance pour le pavé, mon ignorance, et une éventuelle redondance avec d'autres topics qui m'auraient échappé mais sérieux ca fait 24h que je fais que chercher ! Bonne soirée, Julien.
-
Hello, 1) J'utilise le bios SCPH1001.bin et aucun problème. Tu peux le trouver assez facilement sur google où demande sur IRC Par contre il ne faut pas avoir plusieurs BIOS PSX dans le dossier bios d'après ce que j'ai lu. 2) Les copies de gros fichiers via Windows ne fonctionnent pas, tu dois te servir du logiciel WINSCP et te connecter sur ton RPI (user: root / mdp : recalboxroot). 3) Tu as toujours un risque lorsque tu overclocke. Pour le coup le RPI va freeze si il chauffe trop, je te conseille de mettre des dissipateurs pour éviter cela, ça coute une misère sur amazon ou ebay.
-
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre. En fait mon gros soucis est que je ne comprends pas à partir de quel appareil je dois travailler ? . Le PC qui est en réseau avec le RPI via ma livebox? Le RPI directement ?(si c'est le cas je ne sais pas comment on boot dessus autrement qu'avec l'émulateur qui se lance automatiquement ) La carte SD du RPI sur mon PC ? Lorsque je suis sur le PC que je clique sur Réseau/Recalbox/Bios... je n'ai que deux Readme et un ProSystem qui apparaissent. Je ne vois pas l'arborescence dont tu parles, ni celle mentionnée dans d'autres topics. J'ai vraiment l'impression d'être abruti fini là... Pour tout le reste j'ai capté ! Merci. Si t'as encore deux minutes à m'accorder histoire que je règle ce problème c'est au top ! Merci et bonne soirée à toi.
-
WINSCP s'utilise sur n'importe quel PC qui est sur le même réseau que ton RPI via ta livebox, tu as une aide ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR) Le dossier des roms sera sous cette arborescence normalement : /recalbox/share/roms/ Pour le bios, il faut le mettre dans le dossier /recalbox/share/bios et c'est tout! EDIT : lis tes messages privés
-
Une nouvelle fois Merci pour ton aide. Passe une bonne soirée !