Retour d'experience
-
Bonjour a tous, tout d'abord bravo pour le travail accompli ! Utilisateur de retropie, j'ai voulu tester recalboxOS pour juger de sa simplicité, je me permet donc de faire un petit retour : vraiment simple a installer Manette xbox360 marche nikel l'ajout de KODI est un plus Cependant je me suis heurté a quelques soucis: -impossible de faire fonctionner les chiffres du clavier dans emulationstation (assez embêtant pour configurer le wifi) donc je suis passé par le shell -écran noir pour les jeux n64 (qui pourtant marche avec retropie) -les reboot capricieux qui oblige a débrancher electriquement le Pi Mais ce qui m'empeche de passer définitivement sur recalboxOS c'est le faite de ne pas pouvoir faire fonctionner mes jeux neogeo. sur retropie il y a un dossier neogeo, j'y met le bios, mes jeux préféré (metal slug par exemple) et sa roule. Cependant avec recalboxOS en les mettant dans le dossier mame, aucun ne se lance... Si je m'y prend mal merci de m'éclairé Quoi qu'il en soit joli travail !
-
Bonsoir ! Concernant les jeux n64, pourrais-tu être plus précis stp ? (quels jeux?, format roms ? et provenance ?) De mon côté, sm64 tourne parfaitement !, dk64 également ! (même si les cnématiques lagguent)
-
Petit soucis depuis une mise à jour récente avec la N64 faut croire selon les retours sur Github, ça devrait être vite réparé! Le clavier c'est un bug ça va bientôt être patché me semble. Qu'entends-tu par reboot capricieux? Jamais eu de soucis de crash en plein reboot perso! Et pour la NeoGeo tu met tout ça dans le dossier FBA et ça marchera nickel!
-
Bonjour et merci pour vos réponses Merci Energizer pour la Neogeo sa marche nikel dans le dossier FinalBurnAlpha. Concernant les reboot capricieux on replie les gaulles cela ne le fait plus... Pour Stoff, pour le moment je n'ai tenté que 2 jeux soit sm64 et mk64 les deux au format .n64 pris sur le site conseillé dans le readme.txt j'ai re-télécharger une nouvelle copie par acquis de conscience mais le problème reste le même à savoir écran noir ( plus aucun signal transmis à la TV pour être plus précis.) et donc obliger de reboot électriquement (2 fois car au premier reboot sa ne redémarre pas) Première piste : ma TV est branché par la prise jack du Rpi2 donc pas de sortie Hdmi. y aurais t'il un fichier conf à modifier pour la n64? ps, désolé de répondre aussi tard je pensais recevoir un mail lors de vos réponses mais la souscription n'est pas automatique lors d'une création de post apparemment.
-
Yop, Tu ne dis pas sur quelle version de recalbox tu tourne. Mais pour information, depuis la 3.2.8, l'émulateur n64 marche pratiquement plus... Retroboy est au courant. Donc si tu veux faire tourner sm64 et mk64, tu dois retourner pour le moment sous 3.2.7 ... Maintenant, l'émulation n64 est de manière générale en plein développement... Mis à par ces 2 jeux qui peuvent plus ou moins bien tourner, les autres ont pas mal de soucis... Mais ça bouge beaucoup de ce coté et on devrait atteindre une bonne compatibilité dans les mois à venir... Pour le moment c'est de la pur béta... J'ai finis mk64 sans soucis par exemple sur la 3.2.7 et aujourd'hui en 3.2.8, le jeu ne se lance plus. Mais même en 3.2.7 par exemple, je ne pouvais pas jouer à 2 (black screen sur le 2ieme player).... Donc il faudra s'armer de patience pour bénéficier de la n64 pendant un moment encore... En ce moment, je dirais qu'il y a 3 consoles qui bougent beaucoup. La dreamcast et la psp qui en sont à leur début Et la n64 qui fonctionne déjà mieux mais qui est loin de la qualité des autres plateformes émulés. Enfin pour le clavier et le fait de ne pas pouvoir taper de chiffre, l'astuce en attendant un correctif, c'est de passer recalbox en anglais. Comme ça le clavier passe en qerty et là plus de soucis pour activer le wifi ^^.
-
Salut et Merci relvaax pour ton astuce concernant le wifi. Effectivement je suis a présent sous la version 3.2.8 de recalbox mais j'avais le même soucis sous la 3.2.7 je pensais donc que mon soucis était ailleurs... Perso je ne pense pas repasser sous la 3.2.7 juste pour faire marcher ces 2 jeux, si il faut attendre j'attendrai j'ai assez de rom pour m'occuper en attendant ;-). Pendant que j'y suis quelqu'un a déja remarqué que le scraping s'arrete lorsque recalbox se met en screensaver? obligé d'aller triffouiller la manette pour que sa reprenne. autre petite question pour la route, est il possible d'avoir un dossier neogeo comme sous retropie pour faciliter le classement des roms?
-
Pour le scrapper, tu peux déjà augmenter le temps avant la mise en veille... ca te fera gagner du temps avant de devoir re toucher a ta manette ^^. Pour ce qui est du dossier, pas a ma connaissance... recalbox est fait sur le principe d'un dossier par émulateur... Tu pourrais modifier ça mais cela sauterait à la prochaine maj... En tout cas de ce que j'en ai compris...