Solved 8bitDO N30 PO V6.1.1
-
Bonjour à tous,
J'ai retourné le forum, essayé des tas de solutions, mais rien ne fonctionne, alors voici déja mes données, puis j'explique mon problème :
-
Raspberry Pi model: Raspberry pi 3b
-
Recalbox version (build) : Version 6.1.1
-
Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): MicroSD Kingston 16Go
-
Manette(s): 2x manettes 8bitdo N30 Pro
Alors le problème est systèmatique avec les deux manettes, en bluetooth ET En filaire. Donc en filaire il faut que je debranche et rebranche les manettes à chaque démarrage pour qu'elles soient reconnus, puis après ça fonctionne. Ensuite, en bluetooth elles sont reconnus au démarage du raspberry, mais il faut que je les redemarre pour qu elles soient reconnus, dans nimporte quel jeu, et nimporte quel emulateur.
J'ai mis à jour le firmware en 4.10, flashé la sd 2x, modifié le fichier .cfg pour mettre l'ERTM à 1, activer les manettes avant le lancement de la console, puis après.
Tout ceci en restant mode android.J'ai même fait la danse de la victoire mais rien n'y fait, je ne peux que m'en remettre à vous désormais.
Merci par avance, je suis bien sûr à disposition pour répondre à vos questions.
-
-
J'avais en effet déja essayé sans la wifi et sans succès;
Je viens de retenter apparaige en mode wii (power+y), et ça fonctionne désormais ! Bon etnnant de devoir se mettre en ce mode pour que ça fonctionne, le code mac est meme different avec ce mode, Bref il suffit de m'en souvenir à chaque fois que j'allume la console désormais, Merci pour tout !
-
@zenvice Bonjour,
Essaye en "oubliant les pads BT" puis en démarrant la manette en mode Switch (Start+Y) -
Bonjour,
Je viens d'essayer, mais avec le mode wii ça fonctionne pas du tout, j'ai retenté en mode android avec power + B, toujours même problème. Merci quand même.
-
@zenvice Bonjour
Le WiFi de ton Pi est il activé ?
Si oui, désactive le et recommence tout (oublie des console sous ES, réappairage en mode android (ou switch comme @Archangel54 le fait, moi je l'appaire en android), configure les manettes sous ES, ERTM à 1, firmware à jour... Dis nous ce que ça donne avec le WiFi désactivé. -
J'avais en effet déja essayé sans la wifi et sans succès;
Je viens de retenter apparaige en mode wii (power+y), et ça fonctionne désormais ! Bon etnnant de devoir se mettre en ce mode pour que ça fonctionne, le code mac est meme different avec ce mode, Bref il suffit de m'en souvenir à chaque fois que j'allume la console désormais, Merci pour tout !
-
Je confirme qu'en oubliant les manettes 8bitdo dans les paramètres bluetooth et en les réappairant en mode switch (pour des N30 pro et pro2) bouton alim + Y, ca fonctionne.
J'avais les meme problemes à savoir des manettes qui déconnectent en lancant n'importe quel jeux, des menus qui s'affolent , obligé de les éteindre et les rallumer en plain jeux.