Achat de matériel : prendre un Raspberry Pi 3, ou attendre la compatibilité Raspberry Pi 4 ?
-
@Massetho Salut, je ne comprends pas pourquoi il y a une telle différence entre les deux vidéos alors qu'elles sont toutes les deux d'octobre 2019...
Edit : Ah non, août 2019 pour la première, autant pour moi...
-
@jraffel Certains commentaires de la première vidéo suggèrent qu'il y avait un problème dans l'install chez le testeur.
Après j'ai Pi4 à finir d'installer perso, je vais essayer de lancer une rom dreamcast et je te dirai. -
@Massetho Yes, cool ! Ton retour sur des jeux exigeants comme Sonic Adventure 2 m'intéresse vraiment ! Merci !
-
Le Pi4 chauffe beaucoup trop (et pas que pour du retrogaming). Le mettre dans un boitier est totalement exclu, ça va chauffer un max. Après les perfs par rapport au XU4Q, à voir...
-
@jraffel
Alors pour info : j'ai pu tester GigaWing et Sonic adventure 2. Je n'ai pas constaté de ralentissement. Par contre j'ai effectivement noté que le son saturait par moment : rien d'aussi grave que sur la première vidéo. Mais des grésillements notables. Il ne s'agit peut-être que d'une question de settings (j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choix disponibles).
Après, je n'ai pas utilisé Flycast.
J'ai tenté de loader des roms arcades récentes (Dodonpachi Daiffukatsu et MuchiMuchi Pork), sans succès. -
@Massetho Ok, merci pour ces tests ! C'est bon à savoir !
-
This post is deleted! -
@jraffel
A savoir qu'il est normal que les roms arcades récentes ne fonctionnent pas, puisque Lakka n'embarque que deux versions de Mame: 2003 Plus et 2010. Les deux roms testées ont été émulées après. -
Pour info : je suis tombé sur quelques tests de distributions non officielles de Retropie pour Raspberry Pi 4, et ça a l'air de dépoter.
https://www.youtube.com/watch?v=AD2PBBlrczE
Vraiment hâte que Recalbox supporte officiellement le RPI4 pour explorer mes jeux de jeunesse
-
@Massetho Effectivement, la vidéo est cool ! Après c'est sur Redream, probablement un des meilleurs émulateurs Dreamcast si ce n'est pas le meilleur... Mais il me semblait qu'il n'était pas open-source...