Super recalbox
-
Je vous montre aujourd'hui mon pi, sa carte RETRODE et sa carte de conversion 9VDC-5VDC, installé dans une carcasse de snes, capable de lire les cartouches d'origine, les manettes d'origine, la LED d'origine, et avec le bouton marche et d'ejection d'origine (j'attends la V3.3 stable pour brancher le bouton restet sur le GPIO qui me permetra j'espere de faire un retour emulationstation). a l'arrière, la seule différence externe de la console réside dans le remplacement du port nintendo d'origine par un port hdmi. le dessous de la console laisse aparaitre 4 vis de fixation du pi, le trou d'insertion de la sdcard (encore a fignoler je pense)et la trappe d'origine abrite un port usb déporté sur lequel le dongle wi-fi est branché. je peux le cas échéant le débrancher pour synchroniser des manettes ps3 et profiter de manettes sans fil. https://picasaweb.google.com/102298239914711790107/31Janvier2016?authuser=0&feat=directlink si des amateurs sont tentés, le boitier RETRODE permet de faire la meme chose avec une NES, une MEGADRIVE et une MASTERSYSTEM je croit. merci a ACRIS pour ses précieux conseils et sa patience pour avoir rendu tout ca possible.
-
Pour la prouesse c'est génial mais ça sert à quoi par rapport à une SNES vu que tu dois utiliser les cartouches ?
-
je conserve l'expérience hardware complete(jouer sans avoir a souffler dans sa cartouche perd une partie de son sens) avec toutes les possibilités offertes par recalbox. je peux quand meme jouer a des jeux snes dont je n'ai pas les cartouches qui plus est, je n'ai pas de télé chez moi, donc brancher une snes originale m'etait impossible. la sortie directe hdmi offerte par le pi est la solution la plus élégante que j'ai trouvée. cerise sur le gateau, j'ai une jolie snes vintage dans mon salon, au lieu d'un pi tout nu avec tous ses fils qui courent autour. au lieu d'un objet technique, c'est un objet deco... mais depuis que j'ai commencée, je suis tombée sur ca... https://vimeo.com/61412267 et j'avoue qu'intégrer l'ensemble dans un boitier nes avec l'ecran qui va bien, ca me semble super cool aussi
-
Oui je comprends. C'est clair qu'avoir la vraie machine est bien mieux que l'émulateur sur un pi. C'est un compromis intéressant. Moi je voulais me racheter une SNES mais le prix des jeux me rebute. C'est assez cool d'avoir le support des manettes et des cartouches
-
génial c'est top