2 joysticks pour 1 joueur
-
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et je n'ai pas encore utiliser recalbox. Je me documente pour mon projet futur.
Malgré toute mes recherches, je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question.Est ce que si l'on branche les joysticks en mode GPIO chaque joystick appartient à un joueur différent ou est ce que les deux joysticks peuvent être attribué à un seul joueur pour imiter une manette de ps4 par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses et je m'excuse si ce sujet a déjà été abordé
-
Bonsoir @Clothilde-Roy ,
Il faudrait pour te répondre savoir quels genre de joysticks?
Si tu parles des joysticks analogiques de manettes PS4 ,il faut que t’es joysticks en question le soient aussi!
Si c’est Ce type , aucuns espoirs de les configurer de la sorte..si c’est ce type..a voir mais très certainement configurables commes souhaité..
@+ -
Merci pour ta réponse
J’aimerais quelque chose qui soient comme des joysticks analogiques de PS4 (plutôt comme le type 2). Le but étant de fabriquer moi même ma manette.
Quelle est exactement la différence entre ces deux types ? Et comment programmer le type 2 (avec Mk_arcade_joystick) ?
-
@Clothilde-Roy ,
Le premier type de joysticks cité possède 4 microswitchs pour tes positions donc:
-Si le microswitch gauche est enclenché, tu ira a gauche
-Si les microswitchs haut et gauche sont enclenchés, tu ira en diagonale haut/gauche...pour faire (presque) simple!
Les joysticks analogiques sont bien plus précis:
-Si tu considère ton joysticks comme un cercle de 360° , quand ta position sera 87°, ton personnage ira a 87°
Résumé :
Les microswitchs te permettent 8 positions de direction
L’analogique te permet toutes les positions possibles .
Y’a qu’a voir la différence entre Mario Kart sur snes et sur N64!
Pour la config de ces joysticks, je pense que ça doit être pareil que pour une manette 8bitdo ou une manette compatible qui possede des joysticks analogiques...a tester -
Merci beaucoup pour ces précisions