[recalbox 6.1.1 PC][N64][mupen64plus] ne fonctionne pas
-
Bonjour, depuis mon passage à la 6.1.1 sur PC (formatage et install propre) les roms n64 ne se lancent plus lorsque j'utilise mupen64plus. Ca fonctionne avec libretro mais le rendu est bien entendu pas beau et tout l'intérêt de la version pc est d'utiliser mupen64plus. En gros dès que je lance une rom c'est écran noir une demie seconde et retour direct à la liste des jeux. Si quelqu'un a une idée...
Ma config :
core i53550
msi gtx 970 gaming 4G
Hdd seagate 1 T -
Même constat que toi et je n'ai toujours pas trouvé de réponse.
-
merci de ta réponse en espérant que quelqu'un puisse nous aider
-
Salut,
Sur les versions précédente de recalbox (6.0 et 6.1), il fallait rajouter dans le fichier "recalbox.conf", en dessous de la ligne "global.videomode=CEA 1 HDMI" une ligne "n64.videomode=default".Sur la version 6.1.1, il ne faut rien toucher.
Tout dépend votre cas.
Pour l'émulateur libreto, il suffit d'aller dans le menu retroarch en plein jeu et d'aller dans les options videos et d'augmenter la résolution. C'est beaucoup mieux après.
Pour éviter de toucher aux fichiers configurations, essayez des fichiers de surcharge dans votre dossier rom n64 (voir tuto sur les surcharges https://forum.recalbox.com/topic/18803/tuto-les-surcharges-mais-avec-vous/14) -
merci beaucoup roro21, dès que j'ai un peu de temps j'essaye de voir tout ça