[PCE] distinction turbografx-16 / turbografx-cd
-
Hello ! Après m'être présenté dans la section "général", j'ouvre ce topic pour proposer (humblement) ma contribution à Recalbox. J'essaie de paramétrer une nouvelle entrée dans les systèmes émulés pour faire une distinction entre la turbografx-16 et la turbografx-cd (comme pour la mégadrive et la segacd). Pour le moment, par un jeu de copier/coller/modification entre les dossiers et les .cfg en m'inspirant d'un tuto ( http://blog.recalbox.com/forums/topic/tuto-ajout-emulateur-game-watch/ ), j'obtiens cette distinction. Mais : 1/ j'ai plus de difficultés avec le thème : je pense avoir des images trop volumineuses (recalbox fige sur loading) 2/ je ne suis pas certain que le scraper intégré puisse fonctionner Je ne suis pas du tout programmeur ni versé dans l'univers linux... J'espère ne pas vous ennuyer avec mon approche Cordialinuxement
-
J'indique ma progression : le thème fonctionne, les jeux sont listés, mais... l'émulateur ne se lance pas (écran noir puis retour à ES). A force de remonter dans les fichiers cfg, je crois comprendre que ma nouvelle entrée "pcenginecd" n'est pas référencée dans les fichiers .pyc ... mes compétences s'arrêtent là...
-
tu as gardé la même commande pour le lancement de l'émulateur dans ton fichier es_system ?
-
oui, un copier/coller de : <command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM%</command>
-
si dans system tu as mis pcenginecd dans ces champs enlève le cd sur name et peut-être platform en gros là dedans je ne changerais QUE le full name et le theme pour avoir un truc special pc engine cd <system> <fullname>PC Engine</fullname> <name>pcengine</name> <path>/recalbox/share/roms/pcengine</path> <extension>.pce .PCE .cue .CUE .sgx .SGX .zip .ZIP .ccd .CCD</extension> <command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM%</command> <platform>pcengine</platform> <theme>pcengine</theme> </system>
-
Ok ! Je teste de suite
-
Ca marche !!! J'ai gardé le path en pcenginecd pour avoir 2 dossiers roms distincts <system> <fullname>PC Engine CD</fullname> <name>pcengine</name> <path>/recalbox/share/roms/pcenginecd</path> <extension>.pce .PCE .cue .CUE .sgx .SGX .zip .ZIP .ccd .CCD</extension> <command>python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM%</command> <platform>pcengine</platform> <theme>pcenginecd</theme> </system> Du coup, je vais pouvoir faire la même manip pour MSX et MSX2 ! Merci à toi, ce n'est pas facile de deviner le fonctionnement d'un process à partir de ses paramètres
-
Après tests, le scraper fonctionne pour la nouvelle entrée (pcenginecd) mais sauvegarde les images téléchargées dans celle d'origine (pcengine). Logique.
-
De rien, bon jeu !