Présentation
-
Bonjour et meilleurs voeux à tous Récemment débarqué (introduit ?) dans le monde des rpi, je découvre tout un pan d'usage que j'ignorais totalement... J'ai ce fameux passé commun à beaucoup d'autres, d'avoir écumé toutes les salles d'arcades dans ma période lycèenne. Et puis le temps passe et un jour on se redécouvre du temps et on teste l'émulation sur pc : premiers "recalls"... Et puis on se dit que ce serait cool de se fabriquer sa propre borne (dans le garage hein, parce que pas waf du tout...) Et puis on découvre que le pc c'est bien, mais c'est chiant (c'est long à démarrer et puis faut tout paramétrer à la main ! Alors on digdug dans les méandres d'internet et on s'aperçoit qu'utiliser une console pour en émuler une autre : c'est possible ?!? Du coup, migration vers la xbox originale et son lot de tâtonnements obscures jusqu'à mettre la main sur coinops... Réintégration de mon monde vidéoludique dans le salon : c'est beaucoup plus waf une xbox Et puis 25/12/2015, une cousine geekette m'offre un rpi2... . .. ... ?!?!?!? Ok donc me voilà... merci à vous tous