Retour sur le Scrap interne
-
Bonjour à tous,
Si comme moi vous avez des difficultés entre guillemet avec le scrap interne, il n'y en a pas, c'est juste que les rom ne sont pas correctement nommé.
Le plus simple étant de supprimer la rom de Recalbox et dans retrouver une avec le bon nom, parfois juste en la renommant cela fonctionne, mais j'ai super galéré pour les DBZ de la Snes.Voila. C'est pas grand chose, mais si ça peut aider.
A+.
-
Je galère avec mon FF VI patché. Ça avait bien marché sur je sais plus quelle version 5.xxxx, mais là rien à faire ...
-
Sinon, vous avez aussi des outils externes qui permettent de scrap vos jeux avec plus ou moins de flexibilité comme Another Recalbox Rom Manager (Arrm) et Skraper notamment.
Ceux-ci sont dispos sur le forum avec une petite recherche.Perso, je passe par cette solution, et ça fonctionne nickel.
-
C'est normal, il me semble que le scrap interne ne se base que sur les noms de roms pour la recherche.
Comme l'a suggéré @AnkX , il est préférable d'utiliser des softs externes qui vont d'abord faire une recherche par HASH, ce qui sera toujours plus précis qu'une recherche par nom -
@ankx oui, je connais. C'était juste pour faire un petit retour pour ceux qui comme moi aurait encore quelques roms non scrappées en ayant utilisé la solution interne et contrairement a ce que j'ai pu en lire, cela fonctionne très bien.
Je testerais plus tard Skraper pour avoir les snap video -
@nicko said in Retour sur le Scrap interne:
FF VI
Patché ? c'est à dire ? en version française ?
Je n'ai vue qu'une version snes en recherchant sur le net : japan.Si oui tente de renommer la rom directement comme ceci : Final Fantasy VI (Japan)