8BitDo SN30 pro + : retour d'expérience
-
Salut à tous
Je viens de recevoir ma nouvelle manette 8BitDo SN30 pro+ et voici mon ressenti.
Le design est super cool, la prise en main est super facilité je trouve grâce aux poignées, et je la trouve plus confortable que ma SF30 pro et que ma N30 pro 2.
Livré avec un câble de chargement usb/usb-c comme les autres, mais avec un câble rond et non plat (je préfère les plats....).
Un utilitaire est téléchargeable sur le site de 8BitDo pour paramétrer les différentes fonctions de la manette, la sensibilité des gâchettes l2 et r2, les sticks analogiques, on peut aussi redéfinir. la position des boutons, pour le mode x-input ou switch. On peut diminuer la puissance des vibrations de chaque côtés indépendamment. Et bien sur sauvegarder tout cela...
J'ai essayé de l'utiliser aussi avec ma SF30 pro pour voir, mais la manette n'est pas reconnue, donc c'est que pour la SN30 pro+ pour l'instant.
Et avec Recalbox?
Beh au top. Appareillage easy, configuration des boutons sans pb, utilisation du bouton spécial home comme hotkey et aucun soucis lors d'une émultation (testée que sur snes pour l'instant, et aussi sur mame mais sous Windows...).
Bref, trop cool. Je ne regrette pas mon achat.
Si vous avez des sous à dépenser, n'hésitez pas.