Ventilo Raspberry Pi 3 B+
-
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un boîtier avec ventilo. Seulement le ventilo ne démarre pas. Cela vient-il de l'alim ? Du coup j'ai peur de cramer quelque chose si l'alim n'arrive pas à fournir assez avec le ventilo en plus.
Je précise que j'ai branché la patte rouge au fond en haut a gauche et la noire juste a droite de celle-ci. (comme indiqué sur la photo du boitier en fait...)
?
PS : aussi la led d'alim est rouge continue donc là pas de souci. et il y a la led verte/jaune qui s'allume par intermittence avec ventilo ou sans.
-
@sander Salut, j'ai branché le rouge en haut à gauche, et le noir sur le 3 à droite pour du 3 Volt.
Si tu as un transfo 5 V en 3, 5 A, ça devrait fonctionner. -
Je suis en train de regarder la config du gpio et la broche que tu m'indique (noir à droite) correspond au ground. Le 3.3V est celle en dessous de la première.
Les deux premières que j'indique sont toutes les deux 5V et c'est là que j'ai branché le ventilo, qui lui est en 5V tout comme le transfo...bizarre.
J'imagine qu'il n'y a pas de détecteur de température ^^. Le ventilo devrait tourner non stop...non ?
-
My bad en fait fallait le brancher sur la 2ème et 3ème de la rangée du dessus donc 5v et ground.