Solved Manette BigBen 4401 Bluetooth RB 6.1.1
-
En l'état de mes connaissances je ne peux pas faire mieux...merci de votre temps
si vous avez d'autres idées ou des retour sur ce problème identique je veux bien faire d'autres tests
je tente une question peut être "bête" est il possible au moins de telecharger les releases 6.0 ou 6.1 ? Etant donné qu"elles bénéficient toujours du support DragonBlaze ?
-
@p0cth said in Manette BigBen 4401 Bluetooth RB 6.1.1:
je tente une question peut être "bête" est il possible au moins de telecharger les releases 6.0 ou 6.1 ? Etant donné qu"elles bénéficient toujours du support DragonBlaze ?
Non, nous ne conservons pas les anciennes versions, nous allons vers l'avant. C'est à l'utilisateur de les conserver.
peux tu essayer de faire une archive de support lorsque tu essaies de faire l appareillage via ES.
-
un carton jaune peut être interprété de différéntes façons je m'en excuse mais je n'ai pas vraiment envi de developper merci encore je ne voulais aller sur ce terrain de la frustation.
toutes mes excuses si j'ai offensé qui que se soit
votre forum est passionné et cela ne laisse pas indifférent
-
voilà j'ai donc suivi ton conseil
essayé d'appareiller la manette via ES
mannette en activé en recherche d'appareillage
executer commande via Putty WinScp : /recalbox/scripts/recalbox-support.shmerci
-
Bonjour à tous
petite contribution, j'ai également une une manette bigben BB4401 ref PS3PADRFLX et j'ai exactement le même résultat que p0cth. changement de driver et reboot systématique à chaque changement rien n'y fait la manette n'est pas reconnu même en desactivant les manettes PS3 dans le fichier conf. Aucun Pb avec une manette PS3 officielle ni avec mon joystick filaire.
Comme p0cth le seul moment ou le bluetooth de la RPI voit ma manette c'est quand elle est connecté en filaire mais lorsque je lance l'association en BT cela indique association impossible bien que l'@ mac semble correcte. (un oubli des manettes BT et un reboot ne change rien)
Comme p0cth elle fonctionne bien en filaire mais c'est pas le but d'une manette BT
Autre truc bizarre le temps d'association du bt de la BB4401 me semble très court vis à vis de la PS3 officcielle.
Si cela peut aider dans vos recherches.....bon courage -
Bonjour.
J'ai les mêmes problèmes : jusqu'à la version précédente de RecalBox, tout fonctionnait parfaitement avec mes manettes BigBen. A présent, elles ne sont reconnues qu'en filaire.
Quelqu'un a des pistes depuis ces messages d'il y a une vingtaine de jours ?
merci !
-
@sinis said in Manette BigBen 4401 Bluetooth RB 6.1.1:
Bonjour.
J'ai les mêmes problèmes : jusqu'à la version précédente de RecalBox, tout fonctionnait parfaitement avec mes manettes BigBen. A présent, elles ne sont reconnues qu'en filaire.
Quelqu'un a des pistes depuis ces messages d'il y a une vingtaine de jours ?
merci !
De mon coté, j'ai pu faire fonctionner après de longues heures d'essais dans tous les sens :
controllers.bluetooth.ertm=1
controllers.ps3.driver=shanwanJ'ai aussi fait pas mal de détections/tests avec les scripts bluetooth/test-device et l'outil bluetoothctl : à un moment, mes devices sont apparus dans les listes, sans pour autant être connectés.
Après avoir changé le driver et activé l'option .ertm, la connexion a pu être immédiate.
Bon courage à tous !
-
Bonjour à tous,
Comme dit ci-dessus, je viens d'essayer ça sous recalbox manager
controllers.bluetooth.ertm=1
controllers.ps3.driver=shanwan
sauvegarde
reboot rpi
l'association BT c'est faites sans pb en allumant la manette BT ( petit bémol, je crois que je n'avais pas oublié les manettes BT ).
Pour info les autres manettes fonctionnent toujours <;-)
Solution opérationnelle même après un autre redémarrage.
bon jeux. -
eviter de passer par le manager, et préférer l utilise winscp + notepad++ pour editer recalbox.conf
-