6.1.1 sur mon nouveau pc, toujours lent.
-
Bonjour, je suis un peu dépité, j'ai bien compris que la 6.1.1 apportait peu voire pas sur X64, j'ai fini par réessayer sur un nouveau pc tout neuf, et malheureusement ca fait toujours pareil : tout rame. En gros pas de support du nvidia ? Bon j'ai pas investi dans un nouveau pc rien que pour ca... enfin presque j'ai quand même 4GB d'emulation en interne dedans.
Donc ma nouvelle config, dont j'ai fortement louché vers recalbox tout de même en choisissant :
GTX1660 Core i5-9600K 3.7Ghz
Donc voila, je suis passé d'un pc ayant dépassé les 10 ans d'age à du moderne, je suis aussi passé d'Amd à Nvidia et j'ai toujours pas possibilité d'utiliser Recalbox. Par contre, j'utilise une autre distribution mystere, très proche de Recalbox, qui elle, fonctionne parfaitement sur mes deux machines tres differentes ! C'est donc assez perturbant.
Autre detail, j'arrive pas à trouver la sortie son HDMI, curieusement, l'astuce de le regler depuis Kodi ne fonctionne pas non plus. La definition et le ratio ecran me paraissent aussi pas suffisants. Cependant je suppose que c'est lié au non support de la CG.
A moins que le GPU integré pose probleme je vais peut etre essayer de le desactiver si possible
-
Bonjour,
Voici deux informations que tu appréciera sûrement!
-
Les GTX 1660 (et d'autres GPU nvidia récents) ne sont actuellement pas supporté par le driver propriétaire intégré à recalbox (390). Par contre le driver 440 sera disponible dans la prochaine version de recalbox, et prendra donc en charge ta carte Actuellement, le driver nouveau est donc utilisé sur ton PC, qui fonctionne tout de même plutôt bien même si on es loin des performances du driver propriétaire.
-
Il semblerait y avoir un bug de performances avec les shaders sur la dernière version, tu es également peut être impacté par se problème.
En conclusion, tu pourras très bientôt profiter de façon optimal de recalbox sur ton PC
-
-
Ok c'est plutôt une bonne nouvelle, le retard reste curieux bien sûr. En termes de performances, non c'est inutilisable dans la mesure où de manière inexplicable, même le menu rame. Il est vrai que ca va plus vite que sur l autre mais si peu que je pense plutôt au changement de processeur
-
@ninjaw, je pense pas que cela vienne de ton matos. Si tu es sur discord (et que le team recalbox me le permet), je pourrais te faire tester une image avec le 440 histoire de voir..
-
@cpasjuste said in 6.1.1 sur mon nouveau pc, toujours lent.:
@ninjaw, je pense pas que cela vienne de ton matos. Si tu es sur discord (et que le team recalbox me le permet), je pourrais te faire tester une image avec le 440 histoire de voir..
Ok dici moins d'1h je veux bien mais je sais que ça tourne avec le fork d ailleurs leur dernière version a maj le nvidia je ne sais pas ou ils en sont mais de tte façon ca marchait avant... C dur a implémenter ?
-
heu... j'essaie de trouver discord, ca marche pas des masses depuis le forum [ah ok c'est pas a droite mais en haut]
-
@ninjaw c'est pas spécialement dur à implémenter (et surtout c'est déjà fait, le pilote 440 sera donc disponible dans la prochaine version).
-
le retard reste curieux bien sûr.
Si tu estimes que ça ne vas pas assez vite, n'hésite pas à intégrer l'équipe pour faire avancer les choses !
-
Est il prévu de faire de même avec les cartes AMD GCN ? ( de la 7970 aux gpu Vega) Recalbox ne supporte que les anciennes cartes a architecture vectorielle de type 4870/5870