Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Bandes noir et petite resolution ecran PSX

Emulateurs Arcade/PC/Console
    bandes petite
    2
    4
    884
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • xis38
      xis38 last edited by xis38

Bonjour a tous, comme je suis pas hyper calé en ssh je fais appel a vous .

J'ai reussi a faire tourner mes vieux jeux psx sur recalbox a l'aide de vos super tutos et je me hate de reprendre quelques longues partie a wipeout 2097 et Tekken 3 . Mais voila a l'inverse de mes roms SNES ET MD, ou MS , mes ISO PSX ne s'affiche pas en 4/3 full . ils apparaissent avec un cadrage noir (un bande noir en plus en haut et en bas du jeu) de la autour du jeu fenetre de jeu. Rendant le visuel un peu limité . Apres avoir fouiller sur le forum je suis tombé sur un sujet similaire mais pour résoudre ce souci il faut faire appel a des commandes que je ne métrise pas via la connexion SSH . Comme j'y connais pas et j'ai pas envie de faire tout planter je fais appel a votre experience .

J'ai donc installer putty sur mon win10 32bites et parviens a me connecter (il semble !!! Si je me refaire a la video dédié du groupe 😉 )

pourriez vous m'aider svp ?

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • xis38
        xis38 last edited by

Apres plusieurs rechercher et essai voici mon retour d'eperience:

Dans "Option des jeux" puis> "format jeux" mettre sur "Auto," sur la ligne "pixel perfext" mettre sur OFF et dans "lisser les jeux" sur ON.
        enfin dans ,
        "Paramètres avancés" > Overscan mettre sur "off" , sur "configuration avancée de l’émulateur" attribuer le formatage 4/3 uniquement pour la playstation.
        Tout marche niquel chez moi 😉 .

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • xis38
          xis38 last edited by xis38

@xis38 said in Bandes noir et petite resolution ecran PSX:

Bon en fouillant j'ai découvert l'utilitiare PuTTyGen ajoute a putty une interface graphique rendant la chose plus accessible . Après m'y être connecté, sans galères , j'ai copié le fichier recalbox.conf (backup) et modifier celui de recalbox en modifiant la ligne comme dite sur le poste du liens que je donnais .

ca fonctionne pour la psx . (j'ai pas fais le teste sur les autres emus) . Toute fois il reste encore une bande noir en haut et bas (plus petite) . Comment faire pour augmenter en peu plus pour ne pas voir les bandes noirs du haut et du bas ???

• xis38
            xis38 last edited by

Apres plusieurs rechercher et essai voici mon retour d'eperience:

Dans "Option des jeux" puis> "format jeux" mettre sur "Auto," sur la ligne "pixel perfext" mettre sur OFF et dans "lisser les jeux" sur ON.
            enfin dans ,
            "Paramètres avancés" > Overscan mettre sur "off" , sur "configuration avancée de l’émulateur" attribuer le formatage 4/3 uniquement pour la playstation.
            Tout marche niquel chez moi 😉 .

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • AnkX
              AnkX last edited by

@xis38 J'ai eu le même souci suite à la dernière mise à jour, et effectivement la désactivation du Pixel Perfect a résolu le problème 🙂

Rpi 3B - Recalbox 7.2.1
              Boîtier SnesPI Case (Retroflag)
              Manettes : 2x 8BitDo SF30 Pro
              Alim : Aukru Micro USB 5v 3000mA
              Stockage : Disque dur externe 250Go (Boîtier Externe auto alimenté UGREEN USB 3.0 - 3.5 pouces)

• First post
                Last post

Want to support us ?

58

98.7k
              Users

28.1k
              Topics

187.0k
              Copyright © 2021 recalbox.com