Problème alimentation, carte d'extension+nappe sur GPIO



  • Bonjour à tous et par avance merci de votre aide si précieuse!
    J'ai pas mal fouillé ici mais je n'ai rien trouvé de concret qui m'aiderait à régler mon problème. Je m'excuse par avance si j'ai malgré tout loupé un sujet déjà existant et résolu.

    Je finalise actuellement ma borne Arcade et je suis plutôt satisfait du résultat. Je ne suis pourtant pas un champion du bricolage et je pensais ne jamais m’en sortir.
    Finalement tout a été bien plus simple et accessible que prévu.
    Je me suis inspiré de diverses infos et projets glanés ici et là.

    Mon problème est le suivant: Pour des raisons pratiques, j'ai choisi de raccorder mon câblage joystick/boutons via une carte d’extension+ nappe jusqu’au GPIO. avantage de ne pas avoir à tout recâbler en cas de besoin “Jusqu’ici tout va bien”.
    0_1568478153116_61QnBIZPzOL.SL1000.jpg
    Sauf que...Mon ventilateur 5V qui aide à refroidir le Pi 3 B+ refuse tout simplement de démarrer (peu importe la température) via cette carte. J’ai changé de carte, au cas ou elle serait défectueuse, changé la nappe, fil rouge sur le 5V et noir sur le GND… vérifié que la nappe était dans le bon sens, car côté Raspberry (Pi3 B+) elle ne possède pas de détrompeur.
    (De chaque côté de la nappe) fil marron côté prise USB et côté fil noir vers micro carte SD.
    Je précise que lorsque je branche le ventilateur en direct sur le Raspberry (port GPIO) tout fonctionne normalement!! " Controllers Enabled 1"Le ventilateur se déclenche immédiatement au démarrage et continu à tourner après l’arrêt propre de Recalbox. Je coupe ensuite l’alimentation principale et il s’éteint.
    Je ne comprends pas ce qui coince, ce que j’aurais pu oublier…quelque chose à configurer ou a activer quelque part?? En revanche je n'ai ni paramétré ni testé les joysticks et boutons via la carte à ce stade. Ce sera le prochain test....peut-être que rien ne fonctionne! je l'ignore encore.

    Je sèche et j’appelle à l’aide!!

    D’ avance merci à tous.

    Franck.



Want to support us ?

417
Online

80.5k
Users

21.7k
Topics

158.5k
Posts