FULL SATA Interne vs USB + SATA = Erreur
-
Hello tout le monde ...
Je suis confronter à un problème assez ennuyeuxConfig #1
SATA 500Go Branché en USB sur mon Mac pour installer dessus Recalbox 6.0 (via BalenoEtcher)
Je le rebranche ensuite en interne sur un PC64 ... ça boot bien au début, ca installe tout est nickel
Je choisis INTERNAL comme stockage de Roms ensuite via RecalBox Manager je transfere environ 250Go de roms et ensuite je reboot ... et là c'est le drame !
Ecran noir avec curseur qui clignotte en permanence au bout de quelques secondes j'ai la mire Recalbox Loading qui apparait mais 1/10 de seconde seulement et re-curseur ...Config #2
USB 16Go
J'installe Recalbox sur la clé (via BalenoEtcher toujours)
Je formate mon disque SATA 500Go en FAT32 je le renomme RECALSATA, je le branche en interne dans le PC64
Je le met dans mon PC64 ca boot nickel ensuite je choisis RECALSATA comme source de roms je reboot
J'éteins le PC
Je transfère sur mon MAC les 250Go de Roms direct en USB sur le disque SATA
Je rebranche ensuite le disque en interne sur le PC
Et la pareil que ci-dessus ... config #1J'ai lu sur le forum que certains utilisait aussi la méthode config #2 et que chez eux ca marchait ... mais que la méthode #1 était pas toujours fonctionnelle !
Du coup existe t il une solution simple et viable.
Faut il limiter les roms ?
Peut etre que la copie via un Mac (ajout de fichier .DS_Store masqué) n'est pas top ? Faut il privilégier le PC ?
Autre solution ?
Que suggérez vous pour optimiser une installation sur PC64 ?Merci pour votre aide