Redimensionner un thème vers le format 5/4
-
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que je cherche, mais sans résultats.
Lorsque j'installe des thèmes avec mon écran 5/4, ils sont tous croppés. Étant fraichement débarqué dans le monde de recalbox, je ne comprends pas bien si il est possible de redimensionner les thèmes (sont-ils en quelque sorte adaptatifs ?). J'ai essayé plusieurs thèmes (AleKFULL, ComicBook, Moderntv, Next_Level v3_2, recalbox-multi)Je me suis cassé les dents à essayer plusieurs solutions sans résultats. J'ai regardé via SSH la config de mon écran. Il comporte 14 configurations, dont celle recommandée par le fabricant "MODE 35 1280x1024 @ 60 Hz 514". l'écran est un NEC 19" en VGA relié au raspberry 3b+ en HDMI via un adaptateur.
J'ai donc modifié le global.videomode=DMT 35 HDMI et le global.ratio=5/4, mais sans résultats… J'ai aussi essayé d'autres ratios, mais rien ne change.
J'ai installé sur ma carte SD l'image de Galisteo. Est-ce que cela pourrait venir de là ? Y aurait-il une sorte de script qui forcerait le thème à s'afficher dans un format précis ?
J'ai aussi essayé d'adapter le thème comicbook 4/3 en changeant la taille des fonds et du menu vers 5/4, mais là aussi choux blancs. Je pense peut-être qu'il faut changer une taille de résolution dans le fichier .xml , mais je n'ai pas trouvé.
Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super !
Merci par avance.je suis sous recalbox 6.0
-
@docunagi le support est uniquement assuré pour la version officielle pas pour les images custom plus ou moins illégales