Solved Problème d'installation sur PC
-
Bonjour à tous.
Après avoir écumé un peu le forum, je ne trouve pas de solution adéquate, donc je me permets de lancer un sujet.
J'ai récupéré une vieille tour équipée d'un Intel Core 2 Quad Q6600, 2 Go de RAM, à laquelle j'ai ajouté un vieux SSD de 128 Go.
Après plusieurs essais infructueux via la clé USB, j'ai donc flashé directement le SSD via un contrôleur USB/SATA sur mon PC perso, ce qui s'est bien déroulé.
Cependant, voici ce à quoi je suis confronté à l'heure actuelle :- Le PC démarre, j'ai bien accès au clavier pour accéder au BIOS et modifier mes configs, notamment le démarrage au branchement.
- Il démarre sur le SSD flashé et m'affiche le menu "install Recalbox" et "Install Recalbox Vermachin" et là, déjà, le clavier n'est vraisemblablement pas reconnu puisque je ne peux choisir entre les deux menus.
- Après 5 secondes, il m'affiche "Booting 'Recalbox'", puis l'écran d'installation blanc tout joli, mais dès que j'appuie sur une touche du clavier, l'écran devient noir, j'ai toujours booting 'Recalbox' qui tourne et ce indéfiniment. J'ai testé également avec une manette Xbox 360, qui procure le même résultat. Si j'attends quelques secondes sur l'écran d'installation, on repart sur l'écran noir avec ces deux mots et le petit tiret qui clignote.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance. -
@biclope Quand tu dis que tes essais par cle USB etaient infructueux, quels etaient les resultats?
Ton SSD, tu boot dessus via cable sata ou en usb/sata? -
-
Avec la clé USB, j'avais exactement le même souci que via le SSD.
-
Je démarre avec le disque dur réinstallé en SATA dans la tour.
-
-
@biclope Je ne suis plus sure si l'option existait deja dans les bios de l'epoque, mais check si tu n'as pas l'option "legacy" qui est active.
-
C'est un BIOS legacy de base, la machine tournait sous Windows Vista avant que je ne la récupère.
-
Petite précision, il s'agit de Recalbox 6.0 Dragonblaze, et le disque a été flashé via Etcher
J'ai bien pris la version PC x86 -
Tu as essaye en desactivant le legacy?
-
Pas de possibilité de choisir, c'est un BIOS tout ce qu'il y a de plus simple.
-
Après des heures de recherche, il s'est avéré que c'est la version x64 que je devais prendre, le QQ6600 étant un processeur 64 bits...
Maintenant ça fonctionne.