Affichage systèmes par région avec thème associé
-
Bonjour à tous, je sais que plusieurs sujets sur ce thème ont été abordé mais j’ai beau lire et relire certains posts j’ai toujours des questions en suspends ...
En bref :
J’ai comme beaucoup plusieurs roms Super Nintendo, Megadrive, etc ... et j’ai pour scindé ces roms en sous dossiers ... 1 Jap, 1 US, 1 EuCe que je voudrais faire : Avoir dans ma liste des systèmes un systèmes Super Nintendo, un Super NES, un Super Famicom avec le thème associé, (idem pour Megadrive, Genesis ... ) J’ai cru lire aussi que RetroArch utilisait des cores permettant de lancer la rom en 50 ou 60Hz automatiquement selon la région du jeu ... donc ça c’est ok Mais voilà pour l’affichage des systèmes je galère un peu
Ce que j’ai fait
J’ai modifié le fichier es_systems.cfg dans share_init/.emulationstation/... en rajoutant les systèmes désirés. J’ai modifié simplement la balise <thème>, la balise <path>, <name> ... j’ai laissé le reste en l’état pour qu’il utilise les memes configs.
Mais j’ai QUE Super Nintendo qui se apparaît par ex.Du coup j’ai remarqué ensuite dans le répertoire RecalboxNext du thème qu’il y avait des sous dossiers jap, us et eu ... j’ai cherché mais pas trouvé le comment faire pour « forcer » le choix de la région.
J’ai lu aussi qu’il était simplement possible en mettant les roms US dans un sous dossier US de snes, jeux jap dans un sous dossier jap etc... que ca permettait de faire ce que je veux faire avec ce système
Bon en clair, j’ai envie de pouvoir utiliser le mode DÉMO et en meme temps de scinder mes ROMS par régions ... et la cerise sur le gâteau... trier mes roms par style de jeu (sport, plateforme, shoot, etc ...) mais la je pense que c’est pas possible a moins de savoir correctement modifier le fichier de config
D’ailleurs existe t il un tuto pour modifier le fichiers de configs d’emulationstation et recalbox pour ajouter autant de systèmes que je veux (je veux dire par la ... diviser)
Merci pour votre aide j’espere Ne pas avoir été trop long mais c’est pas facile a expliquer par écrit
Encore merci