Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Peut on avoir plusieurs version de mame sur la même recalbox version 6.0 ?

Recalbox Général
    peut avoir version mame même
    3
    3
    882
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • ArmaDivina
      ArmaDivina last edited by

Bonjour a toutes et tous voila j'aimerai savoir si il est possible de mettre exemple mame 0.139 et mame 2003 2003 plus... sur la même recalbox ? Donc choisir la version que l'on veux ou alors il faut les mettres sur different support ?

En vous remerciant

Cordialement

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @ArmaDivina last edited by voljega

@armadivina tu peux mais c'est pas simple, le problème va être les bios, car tu ne pourras pas avoir deux versions du même bios au même endroit, par exemple neogeo.zip en version 0.139 et en version 0.78 ...

le plus simple c'est de créer plusieurs sous répertoires genre mame2003, mame2003plus, mame2010 dans le répertoire des roms mame /recalbox/share/roms/mame

et dans chacun de ces répertoires tu copieras tes roms et bios du bon romset 0.78,0.139, etc...

mais ça ne s'arrête pas là, après il faudra que tu associes toutes les roms du sous-répertoire mame2010 à l'émulateur, en appuyant sur select sur chaque rom et en choisissant libretro et mame2010

ou alors que tu ais un scrapper qui te fasse ça automatiquement.

il faudrait d'ailleurs que je fasse une évolution de mon outil BestArcade pour générer tout ça automatiquement

alternative tu dupliques le système mame dans es_systems.cfg et le répertoire de roms et la conf dans recalbox.conf pour un des deux systèmes, mais il risque d'y avoir quelques écueils sur le chemin

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • p0cth
          p0cth last edited by

Si tu as déjà sélectionné tes Jeux parmi les romset mame compatibles DragonBlaze et que le nombre est raisonable (pour moi -100 mais c'est subjectif)

Alors tu peux simplement les mettre tous dans le même dossier mame déjà existant

L'avantage : pas besoin de se prendre la tête (je me la suis prise pour toi)

L'inconvenient : besoin de modifier manuellement les cores un par un pour ceux qui ne fonctionnent pas ou mal dans la configuration par défaut de DragonBlaze 6.0 (à savoir mame 0.78)

Si j'ai bien suivi les différentes discussions du forum le core par défaut dans la 6.1 sera mame 2003 plus.

Est ce utile de préciser que les jeux NeoGeo ont un dossier specifique, c'est encore plus simple si tu as lu le wiki.

A toi de voir selon tes besoins. Bon jeu.

Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • First post
            Last post

Want to support us ?

55

90.4k
          Users

26.3k
          Topics

181.8k
          Copyright © 2021 recalbox.com