Peut on avoir plusieurs version de mame sur la même recalbox version 6.0 ?
-
Bonjour a toutes et tous voila j'aimerai savoir si il est possible de mettre exemple mame 0.139 et mame 2003 2003 plus... sur la même recalbox ? Donc choisir la version que l'on veux ou alors il faut les mettres sur different support ?
En vous remerciant
Cordialement
-
@armadivina tu peux mais c'est pas simple, le problème va être les bios, car tu ne pourras pas avoir deux versions du même bios au même endroit, par exemple
neogeo.zip
en version 0.139 et en version 0.78 ...le plus simple c'est de créer plusieurs sous répertoires genre mame2003, mame2003plus, mame2010 dans le répertoire des roms mame
/recalbox/share/roms/mame
et dans chacun de ces répertoires tu copieras tes roms et bios du bon romset 0.78,0.139, etc...
mais ça ne s'arrête pas là, après il faudra que tu associes toutes les roms du sous-répertoire mame2010 à l'émulateur, en appuyant sur select sur chaque rom et en choisissant libretro et mame2010
ou alors que tu ais un scrapper qui te fasse ça automatiquement.
il faudrait d'ailleurs que je fasse une évolution de mon outil BestArcade pour générer tout ça automatiquement
alternative tu dupliques le système mame dans
es_systems.cfg
et le répertoire de roms et la conf dansrecalbox.conf
pour un des deux systèmes, mais il risque d'y avoir quelques écueils sur le chemin -
Si tu as déjà sélectionné tes Jeux parmi les romset mame compatibles DragonBlaze et que le nombre est raisonable (pour moi -100 mais c'est subjectif)
Alors tu peux simplement les mettre tous dans le même dossier mame déjà existant
L'avantage : pas besoin de se prendre la tête (je me la suis prise pour toi)
L'inconvenient : besoin de modifier manuellement les cores un par un pour ceux qui ne fonctionnent pas ou mal dans la configuration par défaut de DragonBlaze 6.0 (à savoir mame 0.78)
Si j'ai bien suivi les différentes discussions du forum le core par défaut dans la 6.1 sera mame 2003 plus.
Est ce utile de préciser que les jeux NeoGeo ont un dossier specifique, c'est encore plus simple si tu as lu le wiki.
A toi de voir selon tes besoins. Bon jeu.