Problème de cadrage ecran avec les jeux GB
-
@voljega
Bon donc j'essai de me connecter par ssh .
J'ouvre un terminal je tape :ssh root@192.168.1.254
Là il mon pc mouline, il cherche à se connecter mais il arrive pas . IL me dit:
ssh: connect to host 192.168.1.254 port 22: Connection timed out
J'ai pourtant l'habitude de me connecter en local par ssh à d'autre machines.
Mais c'est la première fois que j'essaie sur ma recalbox. -
@bundy et avec recalbox à la place de l'ip ?
Es tu sur que ta recalbox est bien connectée ?
-
Avec juste recalbox il la trouve pas du tout
n@debian:~$ ssh root@recalbox
ssh: Could not resolve hostname recalbox: Name or service not knownJe suis sûr qu'elle est bien connectée parceque je peux atteindre le web manager
-
@bundy alors là j'sais pas trop ...
-
@voljega ouai attend, nan ça doit être encore ce putain de routeur de merde made in technicolor qui fait des siennes. faut que je chek ça dabord
-
@voljega ok c'est bon j'arrive à l'atteindre avec l'IP Donc j'ai navigué dans le fichier config.txt avec nano.
Le tuto dont tu parlais:https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Overscan-settings-(FR)
Moi dans mon fichier config.txt j'ai pas touttes les lignes qui sont évoqués. J'ai juste :
disable_overscan=0
Je rajoute ? :
overscan_left=24
overscan_right=24
overscan_top=24
overscan_bottom=24J'ai compris le principe de monter ou descendre la valeure, mais 24 c'est une bonne valeure pour commencer à tester?
-
@bundy oui tu rajoutes, 24 c'est pas mal apres si tu veux etre sur tu mets 30.
-
@voljega
Salut, je comprend pas. Je suis root mais le fichier est en lecture seule. Comment c'est possible ça ? Si je suis root j'ai tous les droits non?. -
@bundy non car le système de fichiers est en lecture seul pour eviter les pb sur la SD :), un
mount -a
te l'indiquera https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/partition-en-ecriture-(FR) -
Yo,
Super ça marche, merci à vous! -
@bundy sérieusement c'est marqué en première ligne de la page sur l'edition du config.txt qui comporte moins de 10 lignes ...