Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Emulation Apple ][e

Emulateurs Arcade/PC/Console
    apple ][e
    1
    2
    302
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • jpdonald
      jpdonald last edited by jpdonald

Ayant connu cette folle époque Apple 2e, je joins ici quelques remarques au sujet de l'émulateur LinApple et son utilisation avec recalbox.
      Le clavier est indispensable.

La playlist:

• Chaque jeu dans un sous-répertoire dédié (SkraperUI gère bien ce genre de liste) et éditez dans la liste le nom des disquettes contenues dans ces répertoires par "disk1, disk2, [Save] ... etc...".

Config LinApple:
      Screen Width = 560
      Screen Height = 384
      Screen factor = 2
      Computer Emulation = 2 (Apple//e - Enhanced Apple][ with 80-column mode)
      (sous émulation 3 je ne peux pas envoyer la fonction F4 de changement de disquette chez moi)

Eventuellement ajoutez dans la config un HD de boot en slot 7 qui pourra être appelé par "PR#7" lors du démarrage d'une disquette sans boot. Voir ici : http://www.apple-2.com/

Petits soucis

• Mon clavier français est en AZERTY et il semble qie LinApple ne gère que le clavier QWERTY. Impossible d'envoyer des chiffres en mode callbox FR (???).
        Je n'ai pas encore trouvé d'autres solutions que de régler le clavier en mode US sous callbox pour utiliser les chiffres.
      • La rom US de LinApple envoie des { à la place des é ou des | au lieu de ù etc...

Quelqu'un a-t-il trouvé comment changer dans LinApple cette rom vidéo US par une rom euro ?
      (lire : https://wiki.reactivemicro.com/Apple_IIe_Enhancement_Kit)

jpdonald 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • jpdonald
        jpdonald @jpdonald last edited by

Pour infos, voici les deux fichiers pour les fontes accentuées françaises :
        font.bmp et charset40.bmp
        Vous pouvez les télécharger ICI
        Petit problème, la dernière version de LinApple inclu maintenant ces deux fichiers dans son programme... comment je fais maintenant ???
        LinApple exclusivement US ??

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post

Want to support us ?

88

87.3k
        Users

25.6k
        Topics

178.1k
        Copyright © 2021 recalbox.com