[TIPS] Amiberry WHDL : options custom + lancement rapide des jeux
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Deux tips pour amibery nouvelle version :
Utiliser les options CUSTOM pour lancer certains jeux :
autrefois (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Amiga-sur-Recalbox-(FR)) on pouvait les définir dans un fichier .whdl associé comme décrit à la fin de la page wiki, aujourd'hui celui-ci n'es plus pris en compte mais on peut toujours utiliser ce système pour lancer les jeux qui ne passent pas sans (BattleIsle&DataDisks par exemple)
Il suffit d'aller éditer les fichiers de lancement dans
/tmp/amiga/whdboot/save-data/Autoboots
en rajoutant les options dans les fichiers.startup
de chaque jeu APRES LES AVOIR LANCE UNE PREMIERE FOIS
par exemple ici on aBattleIsle&DataDisks.auto-startup
contenant :CD "whdloadgame:BattleIsle&DataDisks/" WHDLOAD SLAVE="whdloadgame:BattleIsle&DataDisks/BattleIsle&DataDisks.Slave" PRELOAD NOWRITECACHE NOREQ SPLASHDELAY=0 SAVEDIR=BattleIsleDataDisks DATA="whdloadgame:BattleIsle&DataDisks/data/" NOREQ >"WHDLoadSave:Debugs/BattleIsle&DataDisks.whdscript_debug" uae-configuration SPC_QUIT 1
et il suffit de rajouter
Custom1=3
dans les paramères de lancement à la deuxième ligne pour que le jeu se mettent à fonctionnerCD "whdloadgame:BattleIsle&DataDisks/" WHDLOAD SLAVE="whdloadgame:BattleIsle&DataDisks/BattleIsle&DataDisks.Slave" PRELOAD Custom1=3 NOWRITECACHE NOREQ SPLASHDELAY=0 SAVEDIR=BattleIsleDataDisks DATA="whdloadgame:BattleIsle&DataDisks/data/" NOREQ >"WHDLoadSave:Debugs/BattleIsle&DataDisks.whdscript_debug" uae-configuration SPC_QUIT 1
Lancer les jeux WHDL instantanément :
En fait ces fichiers.startup
contiennet toute la configuration nécessaire pour lancer un jeu, une fois crée, le jeu se lance alors instantanément après chaque lancement.
Comme cet emplacement se situe dans la ram, il est cependant effacé à chaque redémarrage, mais vous pouvez toujours les copier à la main dans un emplacement dédié et les recopier à chaque démarrage de votre recalbox si vous souhaitez les garder.Idéalement une petite modif pourrait être faite pour les sauvegarder à chaque sortie de jeu whdl et les recopier dans ce répertoire à chaque lancement ultérieur.
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a noter qu'on peut parfois débusquer les options custom de certains jeux dans le fichier
/usr/share/amiberry/game-data/whdload_db.xml