Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    [TIPS] Amiberry WHDL : options custom + lancement rapide des jeux

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    [tips] amiberry whdl rapide
    1
    2
    817
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • voljega
      voljega Banned last edited by

      Deux tips pour amibery nouvelle version :

      Utiliser les options CUSTOM pour lancer certains jeux :

      autrefois (https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Amiga-sur-Recalbox-(FR)) on pouvait les définir dans un fichier .whdl associé comme décrit à la fin de la page wiki, aujourd'hui celui-ci n'es plus pris en compte mais on peut toujours utiliser ce système pour lancer les jeux qui ne passent pas sans (BattleIsle&DataDisks par exemple)

      Il suffit d'aller éditer les fichiers de lancement dans /tmp/amiga/whdboot/save-data/Autoboots en rajoutant les options dans les fichiers .startup de chaque jeu APRES LES AVOIR LANCE UNE PREMIERE FOIS
      par exemple ici on a BattleIsle&DataDisks.auto-startup contenant :

      CD "whdloadgame:BattleIsle&DataDisks/"
      WHDLOAD SLAVE="whdloadgame:BattleIsle&DataDisks/BattleIsle&DataDisks.Slave" PRELOAD NOWRITECACHE NOREQ SPLASHDELAY=0 SAVEDIR=BattleIsleDataDisks DATA="whdloadgame:BattleIsle&DataDisks/data/"  NOREQ >"WHDLoadSave:Debugs/BattleIsle&DataDisks.whdscript_debug"
      
      uae-configuration SPC_QUIT 1 
       
      

      et il suffit de rajouter Custom1=3 dans les paramères de lancement à la deuxième ligne pour que le jeu se mettent à fonctionner

      CD "whdloadgame:BattleIsle&DataDisks/"
      WHDLOAD SLAVE="whdloadgame:BattleIsle&DataDisks/BattleIsle&DataDisks.Slave" PRELOAD Custom1=3 NOWRITECACHE NOREQ SPLASHDELAY=0 SAVEDIR=BattleIsleDataDisks DATA="whdloadgame:BattleIsle&DataDisks/data/"  NOREQ >"WHDLoadSave:Debugs/BattleIsle&DataDisks.whdscript_debug"
      
      uae-configuration SPC_QUIT 1 
       
      

      Lancer les jeux WHDL instantanément :
      En fait ces fichiers .startup contiennet toute la configuration nécessaire pour lancer un jeu, une fois crée, le jeu se lance alors instantanément après chaque lancement.
      Comme cet emplacement se situe dans la ram, il est cependant effacé à chaque redémarrage, mais vous pouvez toujours les copier à la main dans un emplacement dédié et les recopier à chaque démarrage de votre recalbox si vous souhaitez les garder.

      Idéalement une petite modif pourrait être faite pour les sauvegarder à chaque sortie de jeu whdl et les recopier dans ce répertoire à chaque lancement ultérieur.

      1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • voljega
        voljega Banned last edited by

        a noter qu'on peut parfois débusquer les options custom de certains jeux dans le fichier /usr/share/amiberry/game-data/whdload_db.xml

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post

        Want to support us ?

        64
        Online

        99.6k
        Users

        28.1k
        Topics

        187.1k
        Posts

        Copyright © 2021 recalbox.com