Problème Amiga 600
-
@voljega @ninjaw @bkg2k : Merci les gars ! Donc le soucis vient des roms. Je n'ai plus qu'à partir à la recherche d'un autre format du coup.
J'avoue que je ne connaissais pas la différence entre les différents formats, j'ai donc été chez no intro qui propose de bonnes choses pour les joueurs habituellement. Et comme le fichier lisezmoi.txt semblait dire que ça passait...
En tout cas merci à vous !
Je pars à la recherche de mon bonheur ! -
edit**
-
@ninjaw said in Problème Amiga 600:
Les whdload se lancent dans A1200 uniquement
non ils marchent ausi en A600
et fonctionnent avec un autre emulateur que les ipfs A1200 ce qui ne les empechent pas de contenir la grande majorité des meilleurs jeux A500, mais aussi CD32
Non c'est le même émulateur
-
Je confirme que les jeux se lancent en .lha
Je confirme comme sur un autre sujet que les joysticks arcade sur une carte xin-mo ne sont pas compatible.
Par contre, je rencontre un soucis avec mon usb gamepad.
Il n'est jamais reconnu au démarrage d'un jeu. J'ai beau chercher à modifier le uae du jeu, cela n'y fait rien. Même en allant chercher le fichier /tmp/amiberry/uaeconfig.uae je ne parviens pas à ce que cela marche pour mes uae.
J'arrive à promener les xinmo ou la souris d'un port à l'autre, mais le gamepad n'est jamais là au démarrage, je dois aller l'ajouter dans HK+B , input, menu déroulant du port 0 ou 1, je choisis le usb gamepad.J'ai bien sélectionné le gamepad dans ES.
J'ai une sd et une clé usb sandisk
Recalbox 6.0 dans un pi 3b+Le uae Amiga 600 de base :
;hardware
fastmem_size=8
;controls
config_version=2.8.1
joyport0=mouse
joyport0autofire=none
joyport0mode=mouse
joyportname0=MOUSE0
joyport1=joy0
joyport1autofire=normal
joyport1mode=djoy
joyportname1=JOY1
input.autofire_speed=0
input.mouse_speed=100
button_for_menu=2
button_for_quit=3
;graphics
gfx_width=640
gfx_height=256
gfx_correct_aspect=true
gfx_center_horizontal = simple
gfx_center_vertical = simpleCelui du tmp :
a3000mem_size=0
amiberry.cd_path=/recalbox/share/roms/amiga1200
amiberry.floppy_path=/recalbox/share/roms/amiga1200
amiberry.hardfile_path=/recalbox/share/roms/amiga1200
amiberry.rom_path=/recalbox/share/roms/amiga1200
amiberry.use_analogue_remap=false
amiberry.use_retroarch_menu=true
amiberry.use_retroarch_quit=true
amiberry.use_retroarch_reset=true
bogomem_size=0
bsdsocket_emu=true
button_for_menu=2
button_for_quit=3
cachesize=0
cd_speed=100
chipmem_size=4
chipset=aga
chipset_compatible=A1200
chipset_refreshrate=50.000000
collision_level=playfields
compfpu=false
config_description=Recalbox auto-generated configuration for Amiga subsystem: amiga1200
config_hardware=true
config_host=true
config_version=4.1.0
cpu_24bit_addressing=true
cpu_compatible=false
cpu_model=68020
cpu_speed=real
cpu_type=68ec020
fast_copper=false
fastmem_size=8
floppy_speed=100
fpu_no_unimplemented=true
fpu_strict=false
gfx_center_horizontal=simple
gfx_center_vertical=simple
gfx_correct_aspect=true
gfx_framerate=0
gfx_fullscreen_amiga=false
gfx_fullscreen_picasso=false
gfx_height=256
gfx_linemode=none
gfx_lores=false
gfx_lores_mode=normal
gfx_refreshrate=50
gfx_refreshrate_rtg=50
gfx_resolution=hires
gfx_width=640
gfxcard_hardware_sprite=false
gfxcard_hardware_vblank=false
gfxcard_multithread=false
ide_mb_rom_file=:ENABLED
immediate_blits=false
input.analog_joystick_multiplier=15
input.analog_joystick_offset=-1
input.autofire_speed=0
input.joymouse_deadzone=33
input.joymouse_speed_analog=2
input.joymouse_speed_digital=10
input.joystick_deadzone=33
input.mouse_speed=100
joyport0=joy0
joyport0_autofire=none
joyport0_friendlyname=usb gamepad
joyport0_mode=djoy
joyport0_mousemap=right
joyport0_name=JOY3
joyport0autofire=normal
joyport0mode=djoy
joyport1=mouse
joyport1_autofire=none
joyport1_friendlyname=Mouse
joyport1_mode=mousenowheel
joyport1_mousemap=right
joyport1_name=MOUSE0
joyport1autofire=none
joyport1mode=mouse
joyport2=joy1
joyport2_autofire=none
joyport2_friendlyname=xin-mo.com Xinmotek Controller
joyport2_mode=djoy
joyport2_mousemap=right
joyport2_name=JOY1
joyport3=joy2
joyport3_autofire=none
joyport3_friendlyname=xin-mo.com Xinmotek Controller
joyport3_mode=djoy
joyport3_mousemap=right
joyport3_name=JOY2
joyportname0=MOUSE0
joyportname1=JOY1
kbd_lang=fr
kickstart_rom_file=/recalbox/share/bios/kick40068.A1200.rom
ksmirror_a8=true
mbresmem_size=0
nr_floppies=0
ntsc=false
pcmcia=true
pcmcia_mb_rom_file=:ENABLED
rtc=MSM6242B
rtg_modes=0x112
show_leds=yes
sound_channels=stereo
sound_filter=off
sound_filter_type=enhanced
sound_frequency=44100
sound_interpol=none
sound_output=exact
sound_stereo_mixing_delay=0
sound_stereo_separation=7
sound_volume_cd=0
use_gui=no
waiting_blits=automatic
z3mapping=real
z3mem_size=0
z3mem_start=0x40000000
filesystem2=rw,DH0:DH0:/tmp/amiga/whdboot/boot-data.zip,10
uaehf0=dir,rw,DH0:DH0:/tmp/amiga/whdboot/boot-data.zip,10
filesystem2=rw,DH1:games:/recalbox/share/roms/amiga600/AventuresDeMoktar_v2.0_Fr_1636.lha,0
uaehf1=dir,rw,DH1:games:/recalbox/share/roms/amiga600/AventuresDeMoktar_v2.0_Fr_1636.lha,0
filesystem2=rw,DH2:saves:/tmp/amiga/whdboot/save-data/,0
uaehf2=dir,rw,DH2:saves:/tmp/amiga/whdboot/save-data/,0J'ai testé en copiant collant la partie en gras dans le uae de base (à la place de la partie qui correspond) et cela ne passe pas.
-
déjà je pense que le uae de base n'est plus du tout pris en compte... il faut que tu modifies en jeu, sauvegarde la conf, et aille voir ce qu'amiberry a changé dans
/tmp/amiberry
-
Je confirme ce que Voljega a dit, c'est comme ça et grâce à lui que j'avais réussi....
Quel dommage pour les Xin-Mo...
J'espère que ça sera vite réparé !
-
@voljega : Quand je sauvegarde, cela me fait retourner au menu ES. Je suis sortis du jeu et rien ne change dans le tmp. Je capte pas. J'ai l'impression qu'il ne change jamais. Il se créé au lancement du jeu. Puis, avant ou après que j'ajoute le gamepad, il ne change pas... Trop bizarre.
-
@oldgreg said in Problème Amiga 600:
Puis, avant ou après que j'ajoute le gamepad, il ne change pas... Trop bizarre.
ouais bah ça je sais pas, faudrait regarder le code en détail...
-
sinon il y a ça dans la FAQ d'amiberry :
I have issues with my controller not being correctly selected by-default on loading each game, and/or I would like to use a real mouse/specific controller for mouse games. How do I do this?
To specifiy which controller is used you will need to edit the hostprefs.conf file as detailed here: https://github.com/midwan/amiberry/wiki/WHDLoad-Auto-booting
joy1 should be selected to use the first available joystick on the system. Note however that selecting a controller that is not available to the syste (e.g. joy3) will cause Amiberry to revert to default settings. Either mouse or joy1 can be selected on the CONTROLLER_MOUSE_1 option depending on whether you prefer to use a real mouse or a controller for mouse-based games.
joy0 should be used if you wish to use the emulated 'keyboard as joystick' controller.
-
@voljega : Merci, je vais regarder de ce côté là. En effet, le soucis peut venir de là. Mon gamepad semble être considéré comme le joy 3. Les joy1 et joy2 sont mes joysticks xin-mo. C'est peut-être cet ordre qui fait planter la machine. Je vais revoir cela demain. ^^
Si je trouve une solution je le posterai ici, si jamais quelqu'un rencontre le même problème.edit : ou un truc idiot, si je repars une config à zéro et que la première "manette" que je configure est le game pad et non mon xin-mo. Mon gamepad sera le joy1 et tout devrait aller plus facilement ? oO (ou il est tard et il vaut mieux que je réfléchisse le truc demain...)
-
@ninjaw Euh juste une petite question avec whdload et lha, quelqu'un a deja essayé de scrapper via skraper ?
Quand j avais essaye aucun resultat avec le lha et par contre avec les zips ca scrappait. -
@mrseguin : Il faut les laisser compressé en .lha
Les jeux fonctionnent très bien et les jeux sont scrappés avec skraper. -
@oldgreg bon ben je vais refaire un essai alors Merci pour la réponse
-
@oldgreg euh encore une question soit dis en passant... si je veux mapper/assigner les touches du clavier pour un jeu en allant dans le menu et sauvegarder cela, c'est possible ?
Peut-on crée un fichier .uae pour cela aussi ?
Quelqu'un a déjà fait ce genre de manip ? -
@mrseguin Quand tu utilises skraper, penses à ajouter manuellement l'extension .lha dans les formats à scraper. Il n'est pas précisé par défaut, il faut le rajouter manuellement et tu verras, ça fonctionne bien après
-
@mrseguin techniquement c'est possible mais pour l'instant ça a l'air assez buggué...
-
@scavy Oh je ne savais pas qu'on pouvait le faire manuellement ! Merci pour l'info
-
@voljega Merci pour l'info je me doutais que c'est possible (bien que je ne sais point du tout comment faire précisément) mais bon si on part dans du hasardeux car c'est buggué vaux mieux investir son temps ailleurs ! Le peufinage de mon set amiga !
Mais bon j'ai tjs ce vieux reve de finir "colorado" et "métal mutant" de silmarils dans mon canapé sans clavier sur ma recalbox....
Pour le moment pas de versions whdload patchée pour le pad cd32 pour ces jeux....
http://eab.abime.net/showthread.php?t=80645 -
@voljega :
Concernant mon soucis de gamepad non reconnu au démarrage que je dois réaffecté à chaque fois. J'ai regardé ce que tu me disais mais je n'ai pas réussi à trouver le fichier à modifier, etc.
Sinon j'ai fait dix milles essais sur le uae sans succès. Soit j'ai pas le gamepad au départ mais le jeu se lance. Soit le jeu plante (écran noir) mais dans rétroarch, le joystick est présent.
Bref, j'abandonne. -
Petite question sur les fichiers .uae
Dans le systeme amiga 1200 (je suppose que ce serait pareil dans le systeme amiga600) j ai mis dans un dossier des whdload dezippes .A titre d'exemple un jeu comme rainbow island en whdload est : RainbowIslands_v1.4.1_0012.lha
je le dezippe et j'obtiens donc un dossier "RainbowIslands" et un fichier RainbowIslands.info
J'ai effacé le fichier info et j'ai crée un fichier texte avec le meme nom que j'ai renommé en .uae
Or apparemment le dossier dans lequel se trouve ce jeu ne s'affiche pas quand je lance recalbox et que je vais dans mon syteme amiga1200. Il se trouve dans ce dossier qui est a la racine du dossier amiga1200:
00--JOUABLE SANS CLAVIER (CD32 support) WIPLes fichiers .uae ne sont plus reconnus ? (dans la notice amiga il est ecrit que oui) Est-ce un bug de amiberry ?
Ou ya un soucis avec le nom de mon dossier ?
L objectif de cette manipulation etait de voir si le jeu se chargeait plus vite non zippé que zippé....