Recalbox Forum

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    Problème Amiga 600

    Emulateurs Arcade/PC/Console
    amiga 600
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    • OldGreg
      OldGreg last edited by OldGreg

      Je confirme que les jeux se lancent en .lha

      Je confirme comme sur un autre sujet que les joysticks arcade sur une carte xin-mo ne sont pas compatible.

      Par contre, je rencontre un soucis avec mon usb gamepad.
      Il n'est jamais reconnu au démarrage d'un jeu. J'ai beau chercher à modifier le uae du jeu, cela n'y fait rien. Même en allant chercher le fichier /tmp/amiberry/uaeconfig.uae je ne parviens pas à ce que cela marche pour mes uae.
      J'arrive à promener les xinmo ou la souris d'un port à l'autre, mais le gamepad n'est jamais là au démarrage, je dois aller l'ajouter dans HK+B , input, menu déroulant du port 0 ou 1, je choisis le usb gamepad.

      J'ai bien sélectionné le gamepad dans ES.
      J'ai une sd et une clé usb sandisk
      Recalbox 6.0 dans un pi 3b+

      Le uae Amiga 600 de base :

      ;hardware
      fastmem_size=8
      ;controls
      config_version=2.8.1
      joyport0=mouse
      joyport0autofire=none
      joyport0mode=mouse
      joyportname0=MOUSE0
      joyport1=joy0
      joyport1autofire=normal
      joyport1mode=djoy
      joyportname1=JOY1
      input.autofire_speed=0
      input.mouse_speed=100
      button_for_menu=2
      button_for_quit=3
      ;graphics
      gfx_width=640
      gfx_height=256
      gfx_correct_aspect=true
      gfx_center_horizontal = simple
      gfx_center_vertical = simple

      Celui du tmp :

      a3000mem_size=0
      amiberry.cd_path=/recalbox/share/roms/amiga1200
      amiberry.floppy_path=/recalbox/share/roms/amiga1200
      amiberry.hardfile_path=/recalbox/share/roms/amiga1200
      amiberry.rom_path=/recalbox/share/roms/amiga1200
      amiberry.use_analogue_remap=false
      amiberry.use_retroarch_menu=true
      amiberry.use_retroarch_quit=true
      amiberry.use_retroarch_reset=true
      bogomem_size=0
      bsdsocket_emu=true
      button_for_menu=2
      button_for_quit=3
      cachesize=0
      cd_speed=100
      chipmem_size=4
      chipset=aga
      chipset_compatible=A1200
      chipset_refreshrate=50.000000
      collision_level=playfields
      compfpu=false
      config_description=Recalbox auto-generated configuration for Amiga subsystem: amiga1200
      config_hardware=true
      config_host=true
      config_version=4.1.0
      cpu_24bit_addressing=true
      cpu_compatible=false
      cpu_model=68020
      cpu_speed=real
      cpu_type=68ec020
      fast_copper=false
      fastmem_size=8
      floppy_speed=100
      fpu_no_unimplemented=true
      fpu_strict=false
      gfx_center_horizontal=simple
      gfx_center_vertical=simple
      gfx_correct_aspect=true
      gfx_framerate=0
      gfx_fullscreen_amiga=false
      gfx_fullscreen_picasso=false
      gfx_height=256
      gfx_linemode=none
      gfx_lores=false
      gfx_lores_mode=normal
      gfx_refreshrate=50
      gfx_refreshrate_rtg=50
      gfx_resolution=hires
      gfx_width=640
      gfxcard_hardware_sprite=false
      gfxcard_hardware_vblank=false
      gfxcard_multithread=false
      ide_mb_rom_file=:ENABLED
      immediate_blits=false
      input.analog_joystick_multiplier=15
      input.analog_joystick_offset=-1
      input.autofire_speed=0
      input.joymouse_deadzone=33
      input.joymouse_speed_analog=2
      input.joymouse_speed_digital=10
      input.joystick_deadzone=33
      input.mouse_speed=100
      joyport0=joy0
      joyport0_autofire=none
      joyport0_friendlyname=usb gamepad
      joyport0_mode=djoy
      joyport0_mousemap=right
      joyport0_name=JOY3
      joyport0autofire=normal
      joyport0mode=djoy
      joyport1=mouse
      joyport1_autofire=none
      joyport1_friendlyname=Mouse
      joyport1_mode=mousenowheel
      joyport1_mousemap=right
      joyport1_name=MOUSE0
      joyport1autofire=none
      joyport1mode=mouse
      joyport2=joy1
      joyport2_autofire=none
      joyport2_friendlyname=xin-mo.com Xinmotek Controller
      joyport2_mode=djoy
      joyport2_mousemap=right
      joyport2_name=JOY1
      joyport3=joy2
      joyport3_autofire=none
      joyport3_friendlyname=xin-mo.com Xinmotek Controller
      joyport3_mode=djoy
      joyport3_mousemap=right
      joyport3_name=JOY2
      joyportname0=MOUSE0
      joyportname1=JOY1

      kbd_lang=fr
      kickstart_rom_file=/recalbox/share/bios/kick40068.A1200.rom
      ksmirror_a8=true
      mbresmem_size=0
      nr_floppies=0
      ntsc=false
      pcmcia=true
      pcmcia_mb_rom_file=:ENABLED
      rtc=MSM6242B
      rtg_modes=0x112
      show_leds=yes
      sound_channels=stereo
      sound_filter=off
      sound_filter_type=enhanced
      sound_frequency=44100
      sound_interpol=none
      sound_output=exact
      sound_stereo_mixing_delay=0
      sound_stereo_separation=7
      sound_volume_cd=0
      use_gui=no
      waiting_blits=automatic
      z3mapping=real
      z3mem_size=0
      z3mem_start=0x40000000
      filesystem2=rw,DH0:DH0:/tmp/amiga/whdboot/boot-data.zip,10
      uaehf0=dir,rw,DH0:DH0:/tmp/amiga/whdboot/boot-data.zip,10
      filesystem2=rw,DH1:games:/recalbox/share/roms/amiga600/AventuresDeMoktar_v2.0_Fr_1636.lha,0
      uaehf1=dir,rw,DH1:games:/recalbox/share/roms/amiga600/AventuresDeMoktar_v2.0_Fr_1636.lha,0
      filesystem2=rw,DH2:saves:/tmp/amiga/whdboot/save-data/,0
      uaehf2=dir,rw,DH2:saves:/tmp/amiga/whdboot/save-data/,0

      J'ai testé en copiant collant la partie en gras dans le uae de base (à la place de la partie qui correspond) et cela ne passe pas.

      RPi 3B+ with Recalbox 6.0
      Arcade cabinet with zippy joysticks and xinmo XM-10 encoder. USB SNES gamepads (No name)
      MicroSDHC Sandisk Ultra class10 - 32gb
      USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 128 Go

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned last edited by

        déjà je pense que le uae de base n'est plus du tout pris en compte... il faut que tu modifies en jeu, sauvegarde la conf, et aille voir ce qu'amiberry a changé dans /tmp/amiberry

        OldGreg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • flomartin
          flomartin last edited by

          Je confirme ce que Voljega a dit, c'est comme ça et grâce à lui que j'avais réussi....

          Quel dommage pour les Xin-Mo...

          J'espère que ça sera vite réparé !

          Rpi 4 4 Go dans mon bartop. Contrôleurs directement branchés en GPIO.

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • OldGreg
            OldGreg @voljega last edited by

            @voljega : Quand je sauvegarde, cela me fait retourner au menu ES. Je suis sortis du jeu et rien ne change dans le tmp. Je capte pas. J'ai l'impression qu'il ne change jamais. Il se créé au lancement du jeu. Puis, avant ou après que j'ajoute le gamepad, il ne change pas... Trop bizarre.

            RPi 3B+ with Recalbox 6.0
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            voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • voljega
              voljega Banned @OldGreg last edited by

              @oldgreg said in Problème Amiga 600:

              Puis, avant ou après que j'ajoute le gamepad, il ne change pas... Trop bizarre.

              ouais bah ça je sais pas, faudrait regarder le code en détail...

              1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • voljega
                voljega Banned last edited by voljega

                sinon il y a ça dans la FAQ d'amiberry :

                I have issues with my controller not being correctly selected by-default on loading each game, and/or I would like to use a real mouse/specific controller for mouse games. How do I do this?

                To specifiy which controller is used you will need to edit the hostprefs.conf file as detailed here: https://github.com/midwan/amiberry/wiki/WHDLoad-Auto-booting

                joy1 should be selected to use the first available joystick on the system. Note however that selecting a controller that is not available to the syste (e.g. joy3) will cause Amiberry to revert to default settings. Either mouse or joy1 can be selected on the CONTROLLER_MOUSE_1 option depending on whether you prefer to use a real mouse or a controller for mouse-based games.

                joy0 should be used if you wish to use the emulated 'keyboard as joystick' controller.

                OldGreg 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • OldGreg
                  OldGreg @voljega last edited by OldGreg

                  @voljega : Merci, je vais regarder de ce côté là. En effet, le soucis peut venir de là. Mon gamepad semble être considéré comme le joy 3. Les joy1 et joy2 sont mes joysticks xin-mo. C'est peut-être cet ordre qui fait planter la machine. Je vais revoir cela demain. ^^
                  Si je trouve une solution je le posterai ici, si jamais quelqu'un rencontre le même problème.

                  edit : ou un truc idiot, si je repars une config à zéro et que la première "manette" que je configure est le game pad et non mon xin-mo. Mon gamepad sera le joy1 et tout devrait aller plus facilement ? oO (ou il est tard et il vaut mieux que je réfléchisse le truc demain...)

                  RPi 3B+ with Recalbox 6.0
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                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • mrseguin
                    mrseguin Theme moderator @ninjaw last edited by

                    @ninjaw Euh juste une petite question avec whdload et lha, quelqu'un a deja essayé de scrapper via skraper ?
                    Quand j avais essaye aucun resultat avec le lha et par contre avec les zips ca scrappait.

                    OldGreg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • OldGreg
                      OldGreg @mrseguin last edited by

                      @mrseguin : Il faut les laisser compressé en .lha
                      Les jeux fonctionnent très bien et les jeux sont scrappés avec skraper.

                      RPi 3B+ with Recalbox 6.0
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                      mrseguin 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • mrseguin
                        mrseguin Theme moderator @OldGreg last edited by

                        @oldgreg bon ben je vais refaire un essai alors 🙂 Merci pour la réponse 🙂

                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • mrseguin
                          mrseguin Theme moderator @OldGreg last edited by

                          @oldgreg euh encore une question soit dis en passant... si je veux mapper/assigner les touches du clavier pour un jeu en allant dans le menu et sauvegarder cela, c'est possible ?
                          Peut-on crée un fichier .uae pour cela aussi ?
                          Quelqu'un a déjà fait ce genre de manip ?

                          Scavy voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                          • Scavy
                            Scavy Global moderator @mrseguin last edited by

                            @mrseguin Quand tu utilises skraper, penses à ajouter manuellement l'extension .lha dans les formats à scraper. Il n'est pas précisé par défaut, il faut le rajouter manuellement et tu verras, ça fonctionne bien après 🙂

                            • RPi0w : GPi Case
                            • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                            • Odroid Go Advance & Go Super
                            • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
                            mrseguin 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • voljega
                              voljega Banned @mrseguin last edited by

                              @mrseguin techniquement c'est possible mais pour l'instant ça a l'air assez buggué...

                              mrseguin 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                              • mrseguin
                                mrseguin Theme moderator @Scavy last edited by

                                @scavy Oh je ne savais pas qu'on pouvait le faire manuellement ! Merci pour l'info 🙂

                                1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                • mrseguin
                                  mrseguin Theme moderator @voljega last edited by

                                  @voljega Merci pour l'info 🙂 je me doutais que c'est possible (bien que je ne sais point du tout comment faire précisément) mais bon si on part dans du hasardeux car c'est buggué vaux mieux investir son temps ailleurs ! Le peufinage de mon set amiga !
                                  Mais bon j'ai tjs ce vieux reve de finir "colorado" et "métal mutant" de silmarils dans mon canapé sans clavier sur ma recalbox....
                                  Pour le moment pas de versions whdload patchée pour le pad cd32 pour ces jeux....
                                  http://eab.abime.net/showthread.php?t=80645

                                  1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                  • OldGreg
                                    OldGreg @voljega last edited by

                                    @voljega :
                                    Concernant mon soucis de gamepad non reconnu au démarrage que je dois réaffecté à chaque fois. J'ai regardé ce que tu me disais mais je n'ai pas réussi à trouver le fichier à modifier, etc.
                                    Sinon j'ai fait dix milles essais sur le uae sans succès. Soit j'ai pas le gamepad au départ mais le jeu se lance. Soit le jeu plante (écran noir) mais dans rétroarch, le joystick est présent.
                                    Bref, j'abandonne.

                                    RPi 3B+ with Recalbox 6.0
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                                    1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • mrseguin
                                      mrseguin Theme moderator last edited by mrseguin

                                      Petite question sur les fichiers .uae
                                      Dans le systeme amiga 1200 (je suppose que ce serait pareil dans le systeme amiga600) j ai mis dans un dossier des whdload dezippes .A titre d'exemple un jeu comme rainbow island en whdload est : RainbowIslands_v1.4.1_0012.lha
                                      je le dezippe et j'obtiens donc un dossier "RainbowIslands" et un fichier RainbowIslands.info
                                      J'ai effacé le fichier info et j'ai crée un fichier texte avec le meme nom que j'ai renommé en .uae
                                      Or apparemment le dossier dans lequel se trouve ce jeu ne s'affiche pas quand je lance recalbox et que je vais dans mon syteme amiga1200. Il se trouve dans ce dossier qui est a la racine du dossier amiga1200:
                                      00--JOUABLE SANS CLAVIER (CD32 support) WIP

                                      Les fichiers .uae ne sont plus reconnus ? (dans la notice amiga il est ecrit que oui) Est-ce un bug de amiberry ?
                                      Ou ya un soucis avec le nom de mon dossier ?
                                      L objectif de cette manipulation etait de voir si le jeu se chargeait plus vite non zippé que zippé....

                                      OldGreg voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                      • OldGreg
                                        OldGreg @mrseguin last edited by

                                        @mrseguin : Salut,
                                        Tu n'es pas obligé de dézipper le .lha (il est souvent moins volumineux mais tu peux le faire...)
                                        Le uae n'est pas dans le dossier du jeu. Juste dans le dossier de l'Amiga. (comme le dossier du jeu quoi...)

                                        RPi 3B+ with Recalbox 6.0
                                        Arcade cabinet with zippy joysticks and xinmo XM-10 encoder. USB SNES gamepads (No name)
                                        MicroSDHC Sandisk Ultra class10 - 32gb
                                        USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 128 Go

                                        1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • voljega
                                          voljega Banned @mrseguin last edited by

                                          @mrseguin said in Problème Amiga 600:

                                          RainbowIslands_v1.4.1_0012.lha
                                          je le dezippe et j'obtiens donc un dossier "RainbowIslands" et un fichier RainbowIslands.info
                                          J'ai effacé le fichier info et j'ai crée un fichier texte avec le meme nom que j'ai renommé en .uae
                                          Or apparemment le dossier dans lequel se trouve ce jeu ne s'affiche pas quand je lance recalbox et que je vais dans mon syteme amiga1200. Il se trouve dans ce dossier qui est a la racine du dossier amiga1200:
                                          00--JOUABLE SANS CLAVIER (CD32 support) WIP
                                          Les fichiers .uae ne sont plus reconnus ? (dans la notice amiga il est ecrit que oui) Est-ce un bug de amiberry ?
                                          Ou ya un soucis avec le nom de mon dossier ?
                                          L objectif de cette manipulation etait de voir si le jeu se chargeait plus vite non zippé que zippé....

                                          Non les fichiers uae ne sont plus reconnus, la doc n'a pas du tout été mise à jour et est complètement obsolète, et les whdl dézippés ne fonctionnent plus a priori non plus. Les ADF en multi disks semblent HS et le format zip ne fonctionne pas très bien

                                          Il faut utiliser les lha sans uae maintenant, au deuxième lancement le chargement est bien plus rapide (mais uniquement tant que le raspberry n'est pas redémarré)

                                          mrseguin Nerces OldGreg 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                                          • mrseguin
                                            mrseguin Theme moderator @voljega last edited by

                                            @voljega merci pour l'info 🙂
                                            Bon même si ya encore des bugs c est genial de pouvoir mappé n importe qu elle touche sur le pad pour un confort de jeu "canapé" ! Pas de possibilités de sauvegarder pour le moment mais bon ca viendra je suppose 🙂

                                            Ya 2 jours on a testé Tintin on the moon avec un pote qui connais ce jeu par coeur et sur le 1200 il est trop rapide.
                                            Donc on l a lance sur le 600 mais tjs trop rapide....La config du 600 pour le whdload ne doit pas etre a la vitesse du 500 je suppose...

                                            Bon malgré des petits soucis dans l'ensemble c'est quand meme fabuleux de pouvoir tater nos jeux amiga sur notre Raspberry 🙂

                                            Par contre les whdload avec dans le titre _files ou _images comme pour snowbros par exemple ne se lancent pas (ya aussi des versions de tintin).Faut faire quelque chose en particulier ?

                                            voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
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