Solved Pi 3 B+ : Lancement des roms très long
-
Bonjour, je rencontre un soucis, j'ai beau avoir fouiner sur la web, je ne trouve pas de solution à mon problème...
J'ai iinstallé recalbox 6.0 sur un Pi 3 B+, tout semble fonctionner, cependant lorsque je veux lancer un jeu (snes, gameboy, GBA, atari 2600...) celui-ci met 40 secondes à se lancer.
Mes jeux sont installés sur la MicroSD "système" (Samsung evo+ 128 GB class10...) et ne prennent pour le moment que 4gb au total.
Pour savoir si cela venait de ma micro sd j'ai installé recalbox sur une 32Gb sans ajout de roms, même souci.
En remettant ma 128Gb j'ai pu lancé une poignée de fois des jeux "normalement" avant que le probleme revienne.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Ai-je oublié de cocher/décocher une option?Merci!
-
En voyant un post de @f4nt0m4s j'ai compris l a source du problème mais n'ai toujours pas la solution.
Mes manettes 8bitdo seraient donc le problème, car non connectées, si j'utilise une manette filaire tout fonctionne correctement...SI quelqu'un à un début de solution.... ^^
Merci.
-
Problème résolu.
Je connectais mes manettes en mode "xinput" (Start+X au démarrage), en fouillant, cherchant et testant, il semble qu'il faille les appairer en "Dinput" (Start+B au démarage).
J'espère que cela servira à quelqu'un...
(Je ne sais pas changer le titre de mon premier post pour le mettre en "résolu")
Merci.
-
@tompoutre Start+X = mode windows. Partout sur le forum on l'a dit des dizaines de fois : pour recalbox le mode d'appairage est start+B (ou meme start seul peut marcher). Par contre, je ne savais pas que ça laguait si tu apparais mal...