Solved PB qualité visuels scrapés
-
Bonjour à tous,
Une question concernant mes scraps :
J'utilise le theme recalbox en big shot pour avoir la face avant des boites de jeux le plus grand possible, mais après avoir scrapé avec Uxml sur screenscraper, mes visuels sont de piètre qualité.Pourtant quand je vais sur Screenscraper la plupart des visuels de boitse font du 680x497px. J'ai testé sur Photoshop, et à 150% cela semble correspondre à la taille du big shot, ça pixellise légerement, mais rien à voir avec la bouillie de pixels compressés que j'ai sous Recalbox.
Est ce qu'il y a un réglage à faire sur Recalbox ou est ce que je n'ai pas téléchargé la bonne qualité sous Uxml (me semble pas avoir vu passé un choix de qulité du visuel...)??
Merci d'avance pour votre aide!
-
J'ai poursuivi mes investigations ce matin et je constate que les éléments medias dispo chez screenscraper sont bien plus grands que les jpg présents dans "downloaded image".
J'ai également fait le test de remplacer un fichier de "downloaded image" par un visuel de meilleur qualité trouvé sur google en 640x468px au lieu des 544x400px de recalbox, c'est mieux, mais l'image est quand même dégradée.
Et je me vois pas faire ça pour tout mes jeux...
J'imagine donc que c'est Recalbox qui doit réduire la taille des visuels.Je constate aussi une différence entre les visuels affiché dans recalbox et les même visuels de "download image" affiché dans photoshop à la même taille, des artefacts qui ressemble à une trop forte compression de fichier...
-
Pb reglé en contournant le pb!
Eptdqcn41700 m'a gentiment aidé via le chat et m'a orienté vers un autre logiciel de scrap SkraperUI avec lequel j'obtient enfin des images de bonne qualité.
Je ne sais donc pas ce qui clochait avec mes scrap via Uxml, mais a priori ça venait plutôt de ce logiciel que de Recalbox comme je le croyais.
Encore merci Eptdqcn41700! -
@jaworski75
De rien, sans oublier que j’ai été guidé par les utilisateurs et la team avant tout !