Besoin d’installer des pilotes pour l'optimisation graphique ?
-
Bonjour,
Je suis sur Recalbox pc x64 version 6.0, d’après la matrice de compatibilité pour que l’émulateur wii fonctionne de façon optimale il faut un GPU compatible OpenGL 3.1 ou supérieur, pour ma part je possède le GPU suivant ‘’Intel HD 510’’ qui d'après la documentationque j'ai trouvé sur internet est compatible OpenGL 4.6
Donc je me dis ‘c'est bon je suis large’, sauf que dans la réalité j'ai pas mal de lags et de bugs de musiques avec l’émulateur wii, certains jeux son jouables mais d'autre c'est la catastrophe.
Ma question est la suivante, y'a t’il besoin de mettre à jour le 'core' pour l’émulateur Dolphin afin d'optimiser les performances, ou alors j'ai raté quelque chose comme par exemple l'installation d'un pilote graphique ? Ou alors simplement l'émulation n'est pas encore au top sur certains jeux et il faut attendre les m.a.j de l’émulateur ?
Merci d'avance
Farow -
@farow55 émulation pas encore au top, pc pas assez puissant (cpu de 3ghz nécessaire pour bien faire tourner dolphin) ou matériel avec des drivers pas terribles sous linux et/ou recalbox, ça peut être pas mal de choses...
et non il n'est pas possible de mettre à jour les drivers
-
Bonjour, @voljega merci pour ta réponse, je pensait que avec un 2.5Ghz c’était large 3Ghz ça me semble énorme, on va attendre les optimisation tranquillement.
-
@farow55 après peut-être qu'en essayant de baisser la résolution de la gamcube à 720p tu peux gagner un peu de fps
-
Possible de le faire dans le menu de recalbox ?
-
@farow55 non il te faut modifier recalbox.conf à la main je pense
-
@voljega Finalement je vais upgrade mon MIni PC histoire d'avoir une solution évolutive et etre tranquile pour la suite des mise à jour, avec un I3-6100T @3.2Ghz et intel HD 530.
On trouve des bons plans avec ce genre de configuration en version Mini PC (de la taille d'un Intel NUC) pour pas trop chers je me suis dégoté cette version pour 130€ sur le bon coin et yen a pas mal dans cette gamme de prix avec des configurations équivalentes.
Question qui n'a rien avoir mais y a-t-il une section "bon plan" sur le forum qui permet de s’échanger des bons plans sur du hardware pas trop cher comme celui-ci?
-
@farow55 said in Besoin d’installer des pilotes pour l'optimisation graphique ?:
Question qui n'a rien avoir mais y a-t-il une section "bon plan" sur le forum qui permet de s’échanger des bons plans sur du hardware pas trop cher comme celui-ci?
nope