Jeu North and South Amstrad
-
Bonjour à tous,
Je suis le dév qui ai ajouté le support des m3u aux cores suivants :
- Amiga (p-uae),
- Amstrad CPC (cap32),
- Atari ST (hatari),
- Commodore 64, 128, … (vice).
Ravi que cela vous plaise ^^
@tornelf said in Jeu North and South Amstrad:
Par contre si j'ai bien compris on ne peut booter que des jeux en 2 disquettes avec m3u?
Non, il est possible de booter les jeux de 1 à 20 disques.
Pour l'amstrad il est même possible de spécifier une commande à lancer dans le commentaire du m3u (pour les jeux qui se lancent mal automatiquement) :
Ex :
#COMMAND:|CPM
Jack the Nipper II... In Coconut Capers (E).dskEnjoy
-
@damsroxxx
Excellent !! Merci !!!! -
@damsroxxx excellent ça ! Et pour le x68000 et le pc98 pareil le m3u supporte plus de deux disques ?
-
@voljega said in Jeu North and South Amstrad:
@damsroxxx excellent ça ! Et pour le x68000 et le pc98 pareil le m3u supporte plus de deux disques ?
Aucune idée, je n'ai pas touché à ceux là.
Par contre, j'ai trouvé ça au cas où :
https://forum.recalbox.com/topic/13157/emulateur-sharp-x68000
-
@tornelf Merci Mec !!! d'avoir cherché et trouvé la solution. Effectivement j'ai pas tout tout compris. Modifier avec "terminal"en déverrouillant avec "mount -o remount,rw /" ça je sais faire mais c'est l'extension ".m3u" avec mon mac que je vois pas comment on fait ni ou. As tu déjà le fichier que j'ai plus qu'a inséré ??? Je n'arrive pas a faire apparaitre le clavier virtuel, j'en ai besoin ??? merci encore de ton aide
-
@ti
Salut,
Il faut que tu dezippes les roms Nord et Sud.
Tu dois ensuite créer un fichier avec un éditeur de texte en lui donnant comme extension .m3u (et non pas .txt par exemple).
Tu dois le faire depuis ton mac et mettre le fichier dans le répertoire Roms/Amstradcpc.
Le reste de la procédure est expliquée dans mon post plus haut avec le screen shot du jeu. Excepté que pour partir dans le menu de retroarch il faut faire Hotkey+A.
Pour lancer le jeu, il faut alors sélectionner le m3u. Tu peux cacher les fichiers .dsk dont l'apparition dans la liste de jeux n'est plus utile.
Tu n'as pas besoin de renommer les fichiers dezippées. Il faut simplement que leur nom soit bien recopiés dans le .m3u. -
@tornelf J'ai encore besoin de toi....J'ai ajouté l'extension .m3u dans le .config. Le fichier .m3u apparait bien dans ma liste de jeu amstrad. J'ai baptiser mes fichier .dsk exactement comme les tiens. J'ai recopier exactement les même terme dans le fichier .m3u
Quand je lance le fichier N&S disk A celui ci ce lance automatiquement le /cpm se lance tout seul et le jeu également...après j'ai le problème pour lequel je t'ai contacté.Tu m'as écrit de lancer le jeu via le .m3u mais lorsque je lance ce fichier, aucun jeu ne se lance...j'ai droit au traditionnel rétro, cancel, Ignore... cela peu venir de quoi ??? mon fichier .m3u n'est pas bon ???
je ne sais pas si je suis bien clair mais en tout cas vous m'avez fortement bien aidé...!!!! @Tornelf merci bcp ainsi qu'a la team recalbox
-
@ti
Bonjour,
Decompresses ta rom, ne renomme pas les fichiers. *Ecris dans le "north & south.m3u" le nom des deux disquettes avec leur extension comme suit:/nomdudisque1.dsk
/nomdudisque2.dskSoit 2 lignes.
Si tu lances alors le fichier m3u depuis recalbox, il doit booter sur le disque 1. -
@tornelf said in Jeu North and South Amstrad:
north & south.m3u
j'ai fais exactement ce que tu m'as écrit. J'ai même changé de fichier N&S.dsk (j'en ai trouvé d'autre). Le problème, c'est quand je lance le fichier .m3u j'ai ça...
Alors qu'avant quand je lançais directement le fichier N&S (1) .dsk j'avais le "/cpm" qui se lançais automatiquement et le jeu se lançais. Et la, avec le .m3u, c'est le "Cat" qui se lance qui après le message d'erreur que j'ai affiché..
Je ne sais pas si je suis bien clair. -
Soit tu essais avec une autre rom soit tu ajoutes au m3u une commande pour booter comme @DamsRoxxx l'explique plus haut.