.pbp pour psx !
-
bonjour et merci encore ! suite a la maj 6.0 j'ai décider de tout passer en .pbp (j'utilise psx2psp) et cela fonctionne cependant j'ai un petit souci, les jeux que je converti ne remplissent pas l’écran comme il le devrait, la résolution est bonne mais la taille d'affichage n'est pas la même que certain jeux que j'ai trouvé sur le net en version "fr" et pbp ! ma question est la suivante, est ce que les jeux us et autres on un affichage différent et dans ce cas on ne peux rien faire ou bien on peux choisir la taille lors de la conversion ? ps: j'ai mis les bezels officiels les coté de l’écran sont ok mais c'est la hauteur qui pose problème ça fais des bandes noires en haut et en bas...
edit : Je m'auto-réponds mais ça peux servir aux autres j'avais simplement oublié de mettre le bios... sur certains jeux ça fonctionnent bien comme castlevania symphony of night ! mais pour d'autres moins bien ... on dirait que les jeux "eu" ou "us" ont un affichage aléatoire, plus ou moins bien cadré sur nos télé hd par rapport a des jeux "fr" pure ... bon ok je suis tatillon ce n'est pas super grave mais je pense qu'on ne peux rien faire ... dites moi si oui ou non je suis dans l’erreur si jamais vous lisez mon message ! merci encore ! -
Je n'ai pas testé sur la PSX, mais j'ai remarqué le même problème sur certaines autres consoles de la Recalbox comme la Master System ou la Gameboy.
Je vais me pencher un peu plus sur le sujet quand j'aurai le temps pour faire système par système, avec captures d'écran, histoire que l'équipe cerne mieux le souci et voie s'il s'agit d'un bug ou d'un problème de configuration.