Questions diverses sur la config user sur clé USB
-
Bonjour,
Je viens de rentrer dans le cercle des heureux veinard qui ont installés et utilisent Recalbox. Donc tout d'abord merci pour cette distri qui est vraiment top.
J'utilise une clé USB pour stocker mes roms et j'ai des questions malgré la lecture de ce tuto : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Utiliser-un-périphérique-USB-de-stockage-sur-recalbox-(FR).
-
J'ai fait ma 1ère installation sans avoir mis la clé USB sur ma Raspberry. J'ai configuré ES avec toutes mes préférences (wifi, langue, etc...), paramétré mes manettes bluetooth et j'ai testé les quelques jeux présent par défaut histoire de me familiariser avec l'environnement avant d'intégrer mes roms. Après avoir inséré et sélectionné ma clé USB en tant que stockage j'ai remarque qu'au redémarrage de Recalbox ma config avait sauté, tout est revenu à zéro. J'ai dû tout refaire. Est-ce cela vient du fait que je n'ai pas fait la sychro entre ma carte SD et ma clé USB avant ?
-
Si on retire la clé USB une fois la config faite et qu'on redémarre Recalbox, est-ce Recalbox reprend la config sur la carte SD ? Ou est-ce que la config est définitivement couper/coller sur la clé USB lors de la synchro mentionnée au point précédent ? En est-il de même du répertoire "share" visible comme fichier partagé dans l'explorateur Windows ?
-
Maintenant que ma Recalbox est bien installée avec ma clé USB, Que se passerait-il si je faisait la synchro ? Perdrais-je toute ma conf, mes roms et BIOS ? Y aurait-il d'ailleurs un réel intérêt à le faire à présent ?
-
Est-ce bien dans le fichier "Recalbox.conf qu'est stockée cette config ?
-
Dans le tuto mentionné au début de ce post il est écrit :
"Avec cette méthode, le système (sur la carte sd) et la partition share (sur le périphérique) sont séparés. Donc si vous deviez réinstaller votre système, vous conserveriez toutes vos données utilisateur. Vous n'aurez alors qu'à rebrancher votre périphérique à votre recalbox, puis le sélectionner dans le système, et jouer."
Donc :
a) Cela veut dire qu'on peut réinstaller Recalbox sur la carte SD puis mettre notre clé USB (qui contient toutes nos roms et notre config entre autres), sélectionner cette dernière comme périphérique de stockage et qu'au redémarrage de Recalbox tout est revenu comme avant la réinstallation ? Recalbox ne va pas écraser sur la clé USB le répertoire "Recalbox" avec un répertoire tout neuf tout propre ? Le système garderait donc intact un répertoire "Recalbox" déjà présent sur la clé ?
b) Si le fonctionnement sur clé USB est bien comme précisé au point a) on pourrait imaginer, hypothétiquement juste pour que je comprenne bien le fonctionnement, qu'on peut renommer le répertoire "Recalbox" en "Recalbox_save" (sur Windows par exemple), réintroduire notre clé USB dans la Raspberry et le système recréerait un nouveau répertoire "Recalbox" ? Et inversement on pourrait supprimer ce 2ème répertoire "Recalbox" puis on renommerait "Recalbox_save" en "Recalbox" et on retrouverait notre configuration initiale ?
c) Qu'en serait-il de la synchronisation ? Ayant été faite une première fois, est-ce que le fait de créer un nouveau répertoire "Recalbox" comme au point b) ou de formater complètement la clé USB et de la réutiliser garderait la synchro active ?
Ça fait beaucoup de questions je le conçois mais j'ai le souci du détail lorsque que je fais ou que je joue avec quelque chose qui me plait.
D'avance merci pour les réponses que vous saurez m'apporter.
Micky
-