Solved Alimentation plus puissante compatible
-
Bonjour,
après recherche dans les forums, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :J'ai un boitier NES avec ventilateur intégré. Cependant, lorsque je branche mon alimentation standard, j'ai un éclair jaune qui apparaît, alors qu'il disparait lorsque je débranche le ventilo.
J'ai une alimentation 5V 3000mA, peut être qu'l faudrait que je mette une alimentation plus puissante ?
Si vous avez une piste, je suis preneur
Merci
Rata -
Résolu grâce au Discod :
le boitier NesPi case a un câble qui relie l'alimentation du boitier à l'alimentation de la carte, et ce câble n'est pas assez puissant, donc quelque soit l'alimentation, ça fait goulot d'étranglement à l'intérieur.
Donc à la poubelle le NesPi case de chez Retro Flag, on ne m'y reprendra plus !En branchant la carte directemen, tout fonctionne à merveille
-
@ratamiez Salut.
Il y a des tutos sur Youtube pour changer cette section de fil dans le boitier.
La manipulation est assez simple, et nécessite seulement deux sections de fil plus grosses, un fer à souder, un peu de patience et de minutie.Perso j'avais franchi le pas (en 30-40mn, c'était fait), et ça avait fonctionné.
Voici le tuto suivi pour ma part : Nespi Case Eclair JauneDepuis, je suis quand même passé sur un boitier snespi case de chez Retroflag (non pas à cause de l'éclair jaune, mais pour le look de celui-ci + le safe shutdown / reset).
Plutôt que de jeter le boitier, ça vaut p'tet le coup de tester la soudure
-
Merci pour le tuto, par contre, je ne suis pas sûr d'investir dans un fer à souder !
-
@ratamiez pour ma part, on m'en avait prêté un
-
@ratamiez envoi le moi par la poste, je te le soude gratuitement si tu veux
-
Ça va couter plus cher en frais de port qu'un fer à souder...