Problème micro SD
-
Bonjour à tous,
Je viens de télécharger la dernier MAJ recalbox sur ma micro SD.
Pas de problème avec Etcher, je place la carte SD dans le raspberry, pas de problème aussi.
Le problème est quand je reprends la micro SD pour la mettre sur mon PC pour installer des roms...
Le PC ouvre une fenêtre avec le dossier overlays mais impossible d'avoir accès au dossier des roms etc...
J'ai le même problème avec une 2eme micro SD.
La seule façon de mettre des roms, c'est via l'explorateur internet..Merci pour votre aide
Arnaud
-
Effectivement via Windows c est par l'explorateur ! sinon il faut passer par un pc sous linux pour accéder à la partition share je crois.
-
En fait , avant j'avais une clé USB , quand je la débranchais du rpi pour mon PC, je n'avais pas de problème , windows ouvrait directement une fenêtre avec les dossiers bios , roms etc...
Avec ses 2 carte micro SD , j'ai plus ça ,des que je la rebranche sur mon PC , ca me mets 3 parties dont une avec le dossier overlays et les 2 autres , j'ai un pop-up qui apparaît me disant que je dois formater ma micro sd..... (alors que tout marche quand la carte est dans mon rpi) -
@arno92240 : Windows pense qu'il faut formater car c'est une partition lisible sous linux.
Franchement, le plus simple si tu veux faire des aller-retours pc, c'est de brancher une clé usb. La sd vaut mieux la réserver à recalbox.
-
Si tout est sur ton réseau, tu peux aussi attaquer directement le partage samba depuis un pc sous Windows depuis l’explorateur tu tapes : \\recalbox\
Tu devrais voir le dossier share puis dedans le dossier roms. Tu vas dans le dossier de rom qui correspond à ton émulateur et tu fais un copier coller des jeux de ton pc sur ton pi