Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Problème micro SD

Recalbox Général
    4
    5
    612
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • arno92240
      arno92240 last edited by

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger la dernier MAJ recalbox sur ma micro SD.
      Pas de problème avec Etcher, je place la carte SD dans le raspberry, pas de problème aussi.
      Le problème est quand je reprends la micro SD pour la mettre sur mon PC pour installer des roms...
      Le PC ouvre une fenêtre avec le dossier overlays mais impossible d'avoir accès au dossier des roms etc...
      J'ai le même problème avec une 2eme micro SD.
      La seule façon de mettre des roms, c'est via l'explorateur internet..

Merci pour votre aide

Arnaud

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Storm
        Storm last edited by Storm

Effectivement via Windows c est par l'explorateur ! sinon il faut passer par un pc sous linux pour accéder à la partition share je crois.

• arno92240
          arno92240 last edited by

En fait , avant j'avais une clé USB , quand je la débranchais du rpi pour mon PC, je n'avais pas de problème , windows ouvrait directement une fenêtre avec les dossiers bios , roms etc...
          Avec ses 2 carte micro SD , j'ai plus ça ,des que je la rebranche sur mon PC , ca me mets 3 parties dont une avec le dossier overlays et les 2 autres , j'ai un pop-up qui apparaît me disant que je dois formater ma micro sd..... (alors que tout marche quand la carte est dans mon rpi)

OldGreg 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • OldGreg
            OldGreg @arno92240 last edited by

@arno92240 : Windows pense qu'il faut formater car c'est une partition lisible sous linux.

Franchement, le plus simple si tu veux faire des aller-retours pc, c'est de brancher une clé usb. La sd vaut mieux la réserver à recalbox.

RPi 3B+ with Recalbox 6.0
            Arcade cabinet with zippy joysticks and xinmo XM-10 encoder. USB SNES gamepads (No name)
            MicroSDHC Sandisk Ultra class10 - 32gb
            USB 3.0 Sandisk Ultra Fit 128 Go

• mattmame
              mattmame last edited by mattmame

Si tout est sur ton réseau, tu peux aussi attaquer directement le partage samba depuis un pc sous Windows depuis l’explorateur tu tapes : \\recalbox\
              Tu devrais voir le dossier share puis dedans le dossier roms. Tu vas dans le dossier de rom qui correspond à ton émulateur et tu fais un copier coller des jeux de ton pc sur ton pi

Si vous avez aimé mon post ou s’il a pu vous aider, mettez moi une petite flèche vers le haut.
              Merci

• First post
                Last post

Want to support us ?

74

87.3k
              Users

25.6k
              Topics

178.1k
              Copyright © 2021 recalbox.com