Solved Son qui grésille sur les jeux psx
-
Bonjour à tous!
Je le son qui grésille sur tous mes jeux psx sans exception. Que les roms soit PAL ou USA, multi CD ou non, nécessitant un fichier sbi ou non, format bin/cue ; iso ou pbp, téléchargé sur des sites différents toujours ce problème sonore.
J'ai vérifié le bios et il a la bonne signature, le l'ai changé quand même au cas ou mais toujours pareil. J'ai testé les différentes options dans le menu hotkey+b mais le grésillement est toujours la. J'ai voulu changer de core mais on ne m'en propose pas d'autre dans le menu.
Bref je ne trouve pas de solution!Voici mon matériel :
Raspberry Pi 3 B (pas +)
Recalbox 4.1 mais je fais les MàJ auto via wifi
Thème recalbox par défaut
Les jeux sont sur clef USB de 128goVoila. J'espère que vous allez pouvoir m'aider T.T
Merci d'avance! -
@pikawolf il est branché comment ton son ?
-
@pikawolf Je ne sais pas si mon témoignage t'aidera, mais au cas où...
Ce grésillement m'est arrivé pour un jeu, un seul, sur la 32X. Il s'agissait de Tempo, et le son déconnait dès la musique d'intro.
Pour résoudre cela, il m'a suffit de baisser le volume du son principal dans les paramètres de Recalbox (dans le menu principal, avec start quand tu es dans une sélection de jeu). Je l'ai mis à environ 96% au lieu de 100%, et ça a résolu le problème. Ne me demande pas pourquoi, je n'en ai aucune idée.
Pas sûr du tout que ça puisse résoudre ton souci, mais ça vaut le coup d'essayer rapidement.
-
@voljega en hdmi sur une smart tv
-
@elgregou je viens d'essayé et ca ne change rien
-
@pikawolf Bon... Ça m'aurait étonné aussi... Tant pis. À part ça je ne vois pas. Désolé.
-
C'est bon! Mon cher mari (qui dit lui même ne rien piger a tout ça) a trouvé la solution en "s'amusant" a changer chaque option du menu retroarch (hotkey + b)
Du coup dans ce menu, dans option, l'onglet "Dynamic recompiler" était en "disabled", en le mettant en "enabled" tout mon problème de son est réglé!
Comme quoi j'ai vraiment bien fais de l'épouser lol!
Merci pour les tentatives de coup de main!!