Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Volume du son faible dans les jeux

Recalbox Général
    volume faible
    5
    6
    1836
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • marcus_972
      marcus_972 last edited by

Bonjour,

Comme indiquer dans le titre, le volume sonore est très faible dans les jeux. Bizarrement, ce problème de volume faible n'est pas présent lors de l'animation de démarrage, ni dans les menus. J'ai tenté de modifier le paramètre "gain volume" dans Retroarch mais sans succès.

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance!

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • nyny77
        nyny77 last edited by

Slt,
        Tu peu toujours baisser le son d' ES (Interface Recalbox) pour t aligner sur celui de retorarch puis tu montes le son de la TV quand tu lance ta Recalbox, c'est juste une idée...

Pi 400
        2x SF30 Pro

gonzo1217 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • gonzo1217
          gonzo1217 @nyny77 last edited by

@nyny77 Bonjour,
          J’ai le même problème que toi. Et je ne trouve pas la solution. Pourriez-vous nous aider s’il vous plaît merci

• gonzo1217
            gonzo1217 last edited by

En plus il faut mettre le volume de la TV vraiment très fort. Ensuite quand tu reviens sur le menu tu te fais péter les oreilles.

• odissine
              odissine last edited by

Hello, j'ai le même soucis ... j'ai essayé de trouver une solution ... Gain dB dans Retroarch semble fonctionner pour moi mais pas de manière très probante !
              Après bon je peux toujours réduire le volume du menu pour m'aligner comme je suis en mode dédié (Borne) et non sur une TV c'est pas gênant mais en effet si on pouvait avoir un semblant d'explication du phénomène pour tenter de le résoudre 😉
              Merci pour votre aide et désolé si je remonte un vieux post mais pour moi 4 mois reste encore raisonnable 😛

• loak
                loak last edited by

Bonjour,

Dans les corrections qui arriveront avec la 6.1 il y a : "Improve volume balancing between RetroArch and Recalbox", ça concerne peut -être ce soucis.

La Liste est là : https://gitlab.com/recalbox/recalbox/blob/master/CHANGELOG.md

Rpi 3B, Shanwan PS3 controllers x2 with external BT dongle, Sandisk Extreme microSD 16Go, Sandisk Ultrafit 128Go exFat USB 3 key
                GPI Case, PI0w, Sandisk Extreme microSD 64 Go
                Recalbox last update

• First post
                  Last post

Want to support us ?

58

99.7k
                Users

28.1k
                Topics

187.1k