Mon bartop a volant
-
Bonjour,
Donc je vais vous expliquer comment j'ai fait mon bartop avec volant car je n'ai trouvé aucun sujet traitant de sa.
Pour commencer il vous faut un volant ( pas besoin de volant usb juste un vieux volant d'arcade on peut en trouver sur ebay pour moins de 10€ avec des leviers de vitesse etc... ) et une souris a 1€ sur wish fera l'affaire et un poste a souder (optionel si vous voulez rajouter le frein a main et un bouton turbo comme moi)
J'ai pris le panel de cette borne :
![alt text]( image url)
que j'ai transformé en cette borne
J'ai du pour ce problème essayer plusieurs solutions :
- Utiliser le système de base du volant, une sorte de potentiomètre que j'ai mis sur une carte spécial mais recalbox ne reconnaissait pas un volant
- Créer mon propre système de volantJ'ai créer un systeme avec un tapis de souris et un volant.
Le système est assez bête la souris est fixé et ne bouge pas le tapis de souris que j'ai coupé en rond tourne en même temps que le volant. Et j'ai relié le bouton turbo et le levier d'accélération sur le clic gauche et droit de la souris avec un poste a souder. Et on a juste a brancher la souris sur le raspberry et on peut l'utiliser sur toutes les consoles et la plus part des jeux.
Je ne m'attendais vraiment pas a ce que sa marche aussi bien mais sa marche parfaitement sans aucun paramétrage sur la plus part des jeux comme arkanoid space invaderRésultat final :
-
@remi4803 : Bravo! Idée de dingue ! ^^