Capacité carde SD et clé USB
-
Bonjour à tous,
Est ce qu'il y a une capacité max pour la carte SD ou clé USB que la recalbox ou le raspbbery peut accepter?
Je voudrais mettre toutes les ROMs que je possède et il y en a pour environ 500 Go (pour le moment mais ça va continuer à augmenter).Merci
-
@nanard on sait que 2To ça passe et que 4To ça passe pas ^^ entre deux faut tester
-
Merci pour la réponse
-
@voljega Bonsoir, je viens de lire votre réponse, qu'en est-t-il pour la carte SD ? j'ai actuellement une 32gb et pense évoluer vers une 128gb, marque toujours des sandisk ultra.
est-ce possible ? -
Selon moi l'idéal est d avoir une carte SD de 8 ou 16 ou 32 Go pour le système.
En plus une clef USB en ext3 ou extFAT ou alors un disque dur 2 1/2 pouce en ext3 -
@migs92 la carte sd de grande taille comme le dit @olivierdroid92 n'est pas vraiment recommandée, les sd plantent facilement et les partitions dessus sont moins faciles à réparer que celles d'une carte usb (qu'on peut réparer sur un autre ordinateur)
mieux vaut petite sd 8/16 Go et usb ou hdd de grosse capacité
maintenant les sd de 128 doivent fonctionner normalement
-
@olivierdroid92 bien noté, je vais conserver mes cartes SD 32go (car déjà configurees) et ajouter une clé USB 3 pour les fichiers lourds. Ainsi, pas de souci d'accès réseau. Merci à vous 2.
PS: je vais aussi revoir mon alimentation tant que j'y suis. -
@migs92 ceci dit une fois ta clé USB configuré dans Recalbox, les roms sur la carte SD ne seront plus lus, ainsi qu'une très large partie de configuration que tu devras refaire car elle sera désormais lue sur la clé USB.
Mais si c'est de la conf manuelle genre overlays et trucs comme ça tu peux les copier de la SD vers la clé
-
@voljega oui je vais devoir un peu bidouiller mais l'objectif est de pouvoir stocker plus de fichiers "lourds".