Questions diverses pour se lancer
-
Bonjour à tous Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je compte m'acheter ce bijou de raspberry pi 2 pour Noël, pour m'en faire une plate forme multi-consoles rétro évidemment (marre de la PSP et de son petit écran) ^^' Cependant je me pose quelques questions diverses, donc je me permets de solliciter vos éminentes expertises pour éclairer ma lanterne : - tout d'abord sur le choix du hardware, je pense m'acheter ce panier (proposé automatiquement en consultant les raspberry sur amazon) : http://www.amazon.fr/gp/product/B00T2U7R7I?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A1X6FK5RDHNB96 http://www.amazon.fr/gp/product/B00U88KSHO?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_2&smid=A1YTR8UCVRSI8N http://www.amazon.fr/gp/product/B00W7S1BFG?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_3&smid=A3LOGM1LS17YAC Qu'en pensez-vous ? - ensuite, concernant, la carte mémoire micro SD, je pense viser large et confortable et prendre une 32Go, mais je me demande s'il existe une limite particulière de capacité après laquelle la carte ne serait éventuellement pas reconnue ? Dans le cas contraire, autant viser une 64Go voire une 128Go ? - je suis déjà "initié" aux émulateurs et leurs roms que ce soit sur PC ou sur PSP, par conséquent, au fil des années, j'ai déjà amassé une dizaine de milliers de roms toutes plate-formes confondues, seront-elles toutes ou prou compatibles avec Recalbox ? j'ai cru comprendre que certaines pouvaient être incompatibles selon leurs versions, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris... - même question également du coup, sur la compatibilité, pour les bios que j'ai déjà, et les fichiers save relatifs à chaque jeu ? voire les savestates même si j'imagine qu'ils ne sont sans doute pas forcément aux même formats ? - peut-on brancher le raspberry avec recalbox sur un ordi tel un DD externe pour y transférer des fichiers ? - enfin, j'ai lu que l'on pouvait y brancher une manette Xbox 360 en USB, possédant cette console, je n'ai "hélas" que des pads wireless, existe-t-il un moyen de les exploiter via un périphérique dongle ou autre ou faut-il obligatoire le brancher en USB ? (voire 2 pads forcément pour le multiplayer ? ^^') Merci d'avance pour vos retours
-
Salut, Et bienvenue dans l'aventure Recalbox franchement tu vas voir c'est top, concernant ton panier perso c'est ce que j'ai et ça fonctionne nickel juste le boitier c'est pas le meme pour la carte SD j'ai prit celle çi http://www.amazon.fr/SanDisk-Extreme-Mémoire-MicroSDHC-jusquà/dp/B013CP5HCK/ref=sr_1_15?s=electronics&ie=UTF8&qid=1448876330&sr=1-15&keywords=micro+sd+32+goCertaine carte 64go sont compatible il me semble mais avec une carte 32go tu peut déja bien gavé de jeux. Pour la compatibilité des jeux: Recalbox utilise globalement Retroarch donc les roms sont souvent au format les plus courant aucun souçi de ce coté la, juste pour les systeme arcade c'est plus compliqué il te faut trouver un bon set compatible. Pour les bios c'est toujours les meme. Pour brancher Recalbox sur ton ordi tu peut passer par ton reseau pour ajouter des roms mais directement sur ton pc windows ça fonctionne pas. Pour les manettes X Box, les manettes sans fils fonctionne en utilisant un dongle. Voila en gros, pour repondre a tes questions quelqu'un pourra peut etre mieux te détailler que moi
-
Je te conseille aussi de prendre une sandisk et autant prendre une 64go si tu veux utiliser les systèmes les plus récents (pce engine cd, sega cd, psx, n64) san trop t'embêter, celle là est nickel : http://www.amazon.fr/gp/product/B007JTKM30?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o04_s00 Si tu as des manettes 360 sans fil, le dongle microsoft suffit, pour d'autres ce sera plus surement un dongle bluetooth Et oui à part les jeux arcades (sujet éminement compliqué!) tes roms seront compatibles, tu devras peut-être les décompresser si tu les possèdes au format rar ou 7zip par contre
-
Merci pour vos réponses, voilà qui m'éclaire davantage... J'ai une question qui m'est revenue soudainement : sur les vidéos que j'ai pu voir de l'interface, on voit que les jeux sont indexés avec un glossaire informatif, "synopsis", screenshot... Recalbox fait-il tout çà tout seul en "scannant" les fichiers présents sur le système ? Les roms que j'ai déjà en stock, je les ai renommé pour la plupart virant la région dans le libellé ((U)(E)(J)(EU)etc), cela posera-t-il problème pour un avoir un index tout propre tout joli, ou bien Recalbox s'en fout-il et "scan" le cœur de la rom si je puis dire pour constituer sa base de données ? Enfin, et j'abuse de votre gentillesse, navré ^^', quel dongle me conseilleriez vous pour les pads 360 sans fils ? (sur ce terrain là, j'y connais absolument rien en dongle :/...)
-
Pas de souci la communauté est là pour ça Pour l'adaptateur il faut faire attention à bien prendre l'officiel Microsoft car les versions d'autres constructeurs ne sont parfois pas toujours aussi bien reconnues : http://www.amazon.fr/Microsoft-9Z2-00002-Wireless-Windows-Adapter/dp/B000MGVAAQ/ref=pd_bxgy_147_img_3?ie=UTF8&refRID=18A04WHC37GWVH3C3NJB Pour la description des jeux, il faut faire ce qu'on appelle "scraper" ses fichiers, on peut le faire avec l'interface de Recalbox ou sous PC, c'est assez capricieux par rapport au titre des roms, mais je pense que le libellé n'a pas trop d'incidence, dans tous les cas tu auras de toute façon des corrections à faire à la main si tu souhaites avoir quelque chose de nickel...
-
Pour les dongles moi j'ai les dongles officiel qui était livré avec la manette par contre en ce qui me concerne, j'ai besoin d'un dongle par manette, je comprend pas trop pourquoi mais encore une fois quelqu'un d'autre pourra mieux t'orienté que moi a ce sujet. Le scrapper intégré a recalbox scanne en fonction du nom de la rom tu peut ecrire ce que tu veut pour bien orienté le scrapper sans changer le nom de la rom pour autant, par contre sache que les scraper est exclusivement en anglais
-
Merci encore pour vos réponses ^^ Effectivement, j'ai regardé un peu sur le forum ce qui gravitait autour du terme "scrapper"... Wah j'ai trouvé là une opération fastidieuse , j'ai l'impression ^^' ? Doit-on DL au préalable/au cas par cas toutes les covers des jeux que l'on souhaite voir ajouter à l'interface ou bien le scrapper intégré à Recalbox contient-il déjà une solide base de données (du genre 10k roms par exemple :p) ?
-
Non non le scrapper inclue toutes les infos images incluses, et il télécharge lui même toutes ces infos Ne t'inquiète pas avec l'interface de la Recalbox c'est très user friendly, c'est juste qu'il est parfois un peu capricieux sur les noms et qu'il ne faut surtout pas le laisser gérer les conflits par lui même !
-
Merci pour les infos Je n'ai qu'une réaction : "pourquoi n'ai je pas déjà cette merveille ?!" ^^ PS : bien foutu l'avatar, Barbarian sur CPC si je ne m'abuse
-
oui c'est bien celà
-
Voilà j'ai tout reçu (à l'exception du dongle pour le pad)... Me voilà sur l'interface emulationstation, j'attaque les configs clavier en main, je veux activer le wifi, et oups certains caractères ne passent pas... Je vois sur le wiki qu'on peut le faire en éditant recalbox.conf ; mon problème étant que je ne sais pas comment y avoir accès (le wiki indique de faire F4 puis alt+F2 sur l'interface mais le système s'éteint avec F4... Je crois bien ne pas avoir saisi quelque chose...?
-
Installe winscp sur ton pc et accède à recalbox.conf par ce biais... (cf wiki)
-
Ou directement via l'adresse IP de ton recalbox sur un navigateur internet
-
Regarde sur le forum, ou une recherche internet et vles c les mots "clavier français recalbox ", il y a un topic qui explique qu'il faut modifier le fichier de configuration pour avoir un vrai clavier en français.
-
Merci pour vos retours, effectivement passer le clavier en français serait une bonne solution, je regarderais ça, merci pour le tuyau Finalement, j'ai pu activé le wifi en changeant directement à la source mon SSID et mdp avec des caractères qui passent car avec winSCP impossible de détecter Recalbox, et pareil avec l'adresse IP de la Recalbox qui reste inconnue tant que je pouvais pas activer le wifi Bon, j'en ai profité pour transférer massivement mes roms pendant la nuit, et ce matin, avant de partir au boulot, je vois que l'interface m'indique bien la quantité transférée pour chaque supports (je suis aux anges héhé), j'ai lancé vite fait un jeu SNES et un N64 pour voir si ça fonctionnait : parfait... En revanche, et comme l'indique le site, la 64 est encore expérimentale (?) : j'avais de belles saccades sonores (Conker's Bad Fur Day). Me restera a scrapper tout ça, et à attendre de pied ferme mon dongle (snif) !
-
Questions, qui n'est pas forcement destine a toi, mais pourquoi ce faire chier a transférer les roms via le réseaux, alors que les copier directement depuis l'ordi est quand même plus rapide ?
-
Tu expliques ce que tu veux dire par " les copier directement depuis l’ordi" ?
-
Ben mettre la Carte SD dans l'ordi et glisser les roms dans le dossier qui va bien
-
Tout simplement parce qu'on ne peut pas Tu verras uniquement une partition de ta carte, mais pas celle qui contient les roms. Il me semble que sous Linux on peut en revanche.
-
cf https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalboxOS-detailled-(EN) la partition share est en FAT32. Reste à voir si windows est capable de monter 2 partitions d'une carte SD ...