Recalbox 7.0

Grandia (PSX) : Sauvegarde impossible



  • Bonjour,

    Impossible de sauvegarder dans Grandia : chaque tentative de sauvegarde échoue, cela bloque à l'étape "vérification des données".
    Si je quitte le jeu et que je relance, il n'y a pas de fichier de sauvegarde.
    Du coup, impossible de passer au CD 2.

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?



  • @aeshen Tu devrais compiler le jeu au format pbp . .comme ca plus de problème pour changer de cd ..



  • J'ai réussi à passer du CD1 au CD2 de Grandia.

    C'était pourtant évident depuis le début. Voici plusieurs mois que de temps en temps je passe 2 ou 3 heures à essayer de passer au CD2. Mais pour ce jeu il faut absolument pouvoir faire une sauvegarde ingame pour y parvenir. Un post en particulier m'a mis la puce à l'oreille mais je n'y avais rien compris.

    Pour que le jeu soit entièrement compatible il fallait évidement le bios playsatation dans la recalbox. Pour un novice les explications sur ce forum sont presque à chaque fois évasives sur le sujet et ne permette pas de clairement comprendre que ce n'est pas d'origine dans la recalbox. Il faut l'ajouter manuellement et le télécharger sur le net!!!!

    C'était sous mon nez depuis le début mais avec ces arrogants qui répondent sans cesse ' lis les autres post c'est écris ' ou ' encore un noob qui n'a rien lu et qui veut que on le fasse à sa place'. Ce genre de comportement font que les non pro tournent en rond. Pour un forum d'aide c'est débile. Si vous ne voulez pas aider ne postez pas votre arrogance!

    Au lancement du jeu c'est dit ' no bios files found ' le jeu tourne sans mais avec des lacunes, comme la sauvegarde ingame qui ne fonctionnait pas. Après avoir téléchargé le bios et l'avoir copié dans le répertoire bios, au lancement le message de non compatibilité de bios n'est pas apparus. J'ai donc charge ma state et fait une sauvegarde dans le jeu (ingame) et cette fois ci elle a fonctionnée.
    Au moment de changer de CD j'ai fais une save state au moment de la dernière sauvegarde du CD1 et je l'ai renommée GrandiaCD2. j'ai lancé le Disc2 et charge la state à l'écran de chargement et j'ai donc pu faire la sauvegarde depuis le CD2 avec ma progression du CD1. Et enfin après le fameux 'vérification des données' ça a correctement chargé. J'ai redémarré le jeu et j'ai chargé ma partie normalement. Enfin ouf c'était enfin possible de passer au CD2.

    L'erreur depuis le début a été de commencer le jeu sans pouvoir faire une sauvegarde propre ingame. Depuis une state revenir faire une sauvegarde normale (ingame) était tout simplement impossible. Il fallait télécharger et cioper le bon bios dans la recalbox.



Want to support us ?

159
Online

79.1k
Users

20.3k
Topics

149.0k
Posts