Problème Clavier ou manettes sur Amiga
-
@acrscmst Fais simple. Trouve des packs tout fait ca va te simplifier la vie. Il y en a plein !
J'espère que tu as mis les bonnes signatures pour tes kickstarts -
@acrscmst ben on comence par faire l'effort de lire le lisezmoi.txt et la page du wiki concernant l'amiga ... Les ipf ne sont pas supportés pour l'instant.
-
@voljega oui merci mais avec la gestion via un navigateur on ne voit pas les fichiers textes
en passant par un pc je peux le lire effectivement -
@scavy ok merci je ne savais pas. j'ai trouvé dans la fameuse collection 2016
pour les kickstarts, je pense que oui car ils sont validés dans mon bios en le voyant via la recalbox de ma page internet -
@scavy Le clavier fonctionne bien sur Pinball dreams par exemple. je ne pense pas que le probleme vienne de là.
Concernant IK+, j'ai une supposition : A l'epoque il fallait peut etre obligatoirement un joystick pour jouer, et donc seul les touches du clavier indiqués fonctionnait (pour lancer un new partie solo via F1 par exemple). Je devait avoir 5-6 ans à l'époque, me rappelle plus :).
Quoi qu'il en soit j'arrive a peu près à jouer avec une manette USB, c'est déjà ça.
Par contre ça serait peut etre intéressant de mettre dans le wiki le bug avec la manette PS3. Dès qu'elle est activé en port 1 impossible de jouer correctement.
En tout cas merci a vous pour le temps passer à tenter de m'aider !
-
@daimadoshi non ce bug n'est qu'avec certaines manettes ps3, les miennent marchent nickel
-
@daimadoshi Sur la beta, j'avais un souci avec mes manettes PS3 officielles. Elles fonctionnaient avec tous les emulateurs SAUF sur Amiberry où elles étaient reconnues, mais les touches étaient paramétrées n'importe comment. Et impossible de remapper. Je n'ai pas encore re-testé mes manettes PS3 sur Amiberry avec la version de noel. Du coup, j'avais acheté une SF30 Pro et sur Amiberry, elle marche nickel.
Pour IK+ sur amiga, il n'est jouable que sur port 0: et port 1: donc joystick (ou souris en mode aléatoire ;o) ) -
@voljega Ah je ne savais pas. J'ai une autre manette PS3, je vais testé au cas ou
@Scavy Oui, ma manette PS3 ne fonctionne pas sur Amiberry uniquement, pour le reste ça roule. En fait, j'ai acheté une "8Bitdo SF30" (sans les joystick) car elle était un peu moins cher, sauf que j'avais pas vu que le dongle Bluetooth était destiné au NES classic . Par contre avec le câble elle fonctionne à peu près correctement.
J'ai acheté 2 manettes USB (Hizue Manette Snes Usb), j'espère qu'elles vont fonctionner correctement, sinon j'investierai dans une SF30 pro -
@daimadoshi de toute façon y'aura une grosse update d'amiberry cette année sur recalbox qui devrait régler le problème des controles a priori et permettre des controles custom assez poussés
-
@voljega Ah cool ça ! Je vais surveiller tout ça de près.
Merci encore pour vos réponse rapide les gars ! -
@daimadoshi Ma SF30 Pro fonctionne bien avec le BT, et maintenant meme par cable, sur la beta précédente elle ne fonctionnait qu'en BT. Perso je suis un fan de cette manette, elle a une super prise en main, pas de lag, superbe qualité. Elle est un peu chère (mais pas plus que des ps3 ou des ps4) et a le mérite d'être compatible android, macOS, PC, et même Nintendo Switch si (comme moi) tu en as une. C'est même l'une des toutes meilleures manettes sur switch. Bon jeu
-
@Scavy C'est une SF30 et pas une SF30 pro que j'ai acheté. Sans le dungle a connecté sur la console, pas de connexion pour moi
-
Ah, super post, je commençais à devenir fou, à chercher des fichiers de configs un peu partout pour ma manette PS3.
Mon stick analogique fonctionne à merveille, mais le bouton croix ou start est mappé sur la touche haut du D-PAD donc pas pratique tu tout pour les jeux qui vont bien.
J'imagine qu'il n'y a rien à faire pour ça.
Sinon, c'est ici qu'on aura des news lorsque l'Amiberry sera mis à jour ?
Merci -
@sfersystem les news pour les mises à jours comme pour toutes les mises à jour c'est dans le changelog d'une release
-
@voljega said in Problème Clavier ou manettes sur Amiga:
@sfersystem les news pour les mises à jours comme pour toutes les mises à jour c'est dans le changelog d'une release
Oki, merci.
Pour l'histoire de la manette, j'ai testé une vieille PS2 avec un adaptateur en filaire, et ça marche nickel. C'est bien la manette officielle PS3 qui est en cause.
Plus qu'à attendre les SF30 PRO qui sont en route ..
-
@sfersystem Comme ca buggait avec ma PS3 sur Amiberry, c'est celle que j'ai achetée. Excellent choix Je l'adore.