Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved Nespicase+ et son ventilo

Recalbox Général
    nespicase ventilo
    5
    10
    1930
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • gonzothi
      gonzothi last edited by

Salut a tous.

Je me suis offert un boîtier retroflag,nespicase+ finition nickel,tout va bien.
      Je mets le petit Switch sur on,et je modifie le fichier config en enlevant le point virgule.
      Nickel ça fonctionne.
      Par contre le ventilo,une fois le système démarré,il me faut couper l alimentation,sinon il ne se coupe plus.
      Pourquoi ? Ya une astuce sur le fichier config ou autre?
      Merci,et vive recalbox.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • GRALLEC
        GRALLEC last edited by

Salut,
        Bon je crois comprendre ta question: une fois que tu a éteins emulstation via le menu le ventilo tourne toujours? =normal il faut mettre le nespi+ sur OFF ou le debrancher ce que tu fait.(En éteignant par le menu, le RPI reste sous tension donc le ventilo tourne= témoins les leds sur la carte RPI)
        Mais avec le boitier quand tu éteins OFF direct c'est fait pour.
        Avant sans ces boitiers retroflags nous étions obligé de faire....ce que tu fais 😉

-RPI3

• RECALBOX 4.1 stable (juillet 2018)
          -Manettes 8Bitdo NES30 PRO et SFC30 xbox 360 sans fil/ stick arcade NES 30 sanwa /NES/SNES/N64 avec retro Adaptateurs
          -SD Scandisk 128
          -SuperPicase retroflag
          -Windows 10
        • gonzothi
          gonzothi last edited by

Ola.
          En fait si le boîtier je le laisse avec son Switch safe sur "off",c est coupure de l alim avec le bouton poussoir "on,off" .
          Mais c est barbare un peu.
          Avec le Switch safe sur "on",le pi se coupe plus proprement.
          Mais j' ai toujours le pi en veille,et ventilo qui tourne.
          Je vais essayer d installer le script pour le boîtier.
          J ai l impression que la suppression du ";" ne fait le boulot qu à moitié.
          Merci pour ta réponse.

papin13 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Scavy
            Scavy Global moderator last edited by

Ben le safe switch est utile si tu appuies directement sur off sans éteindre ton ES par son menu.
            Si tu l'éteins via le menu, l'OS va se fermer mais ton ventilo tournera encore puisque ton boitier nespi reste alimenté. Là, tu appuies sur off et il ne sera plus alimenté. Le safe switch sert à éteindre ton boitier tout en fermant "proprement" l'OS avant.

• RPi0w : GPi Case
            • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
            • Odroid Go Advance & Go Super
            • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
            • papin13
              papin13 @gonzothi last edited by

@gonzothi salut j'ai le même soucis que toi, l'installation du script a donné quelque chose ?

• AnkX
                AnkX last edited by

Salut.
                Le fonctionnement est le même sur tous les boitiers Retroflag avec safe shutdown.
                L'extinction propre du PI passe forcément par le bouton ON / OFF du boitier (comme une vraie console).
                Le fait d'éteindre Recalbox depuis ES l'éteint au niveau software, mais le bouton qui gère l'alimentation du boitier reste toujours sur ON (logique, car on n'a pas appuyé dessus), donc le ventilateur continue de tourner car toujours alimenté.

Le Safe Shutdown permet, sur bascule du bouton ON vers sa position OFF, d'éteindre ES proprement avant de couper l'alimentation.
                C'est donc le comportement normal.
                Je ne sais pas s'il est possible de faire autrement...

Il est par conséquent inutile d'installer un script tiers pour gérer le safe shutdown, puisqu'il est géré en natif sur Recalbox.

Rpi 3B - Recalbox 7.2.1
                Boîtier SnesPI Case (Retroflag)
                Manettes : 2x 8BitDo SF30 Pro
                Alim : Aukru Micro USB 5v 3000mA
                Stockage : Disque dur externe 250Go (Boîtier Externe auto alimenté UGREEN USB 3.0 - 3.5 pouces)

papin13 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • papin13
                  papin13 @AnkX last edited by papin13

@ankx bonjour et merci pour ces précisions, j'ai compris ça grâce à l'aide de membres sur un autre topic, j'ai pris une prise connectée que je pourrai éteindre à distance du coup

Après sur les consoles modernes tu éteins depuis le menu tout s'éteint dont le ventilo (PS4,Xbox) c'est sur nos vieilles consoles qu'il fallait appuyer sur le bouton, j'ai voulu du rétro je l'ai jusqu'au bout ^^

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                  • Scavy
                    Scavy Global moderator @papin13 last edited by

@papin13 en fait non même les consoles modernes ne se coupent pas totalement, on les met en veille avec les manettes ou un bouton mais elles restent alimentées un tant soit peu. Sauf que les ventilos ne tournent pas 😜

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                    papin13 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • papin13
                      papin13 @Scavy last edited by papin13

@scavy je ne sais pas sur car il y a un mode veille et un mode "éteindre", je demanderai à Sony 😄

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Scavy
                        Scavy Global moderator @papin13 last edited by

@papin13 Ah oui sinon derrière ma PS3 il y a un gros bouton ON/OFF, lui il coupe tout ça c'est certain ! Mais il coupe aussi la veille !

• First post
                          Last post

Want to support us ?

83

99.3k
                        Users

28.1k
                        Topics

187.1k
                        Copyright © 2021 recalbox.com