Solved Nespicase+ et son ventilo
-
Salut a tous.
Je me suis offert un boîtier retroflag,nespicase+ finition nickel,tout va bien.
Je mets le petit Switch sur on,et je modifie le fichier config en enlevant le point virgule.
Nickel ça fonctionne.
Par contre le ventilo,une fois le système démarré,il me faut couper l alimentation,sinon il ne se coupe plus.
Pourquoi ? Ya une astuce sur le fichier config ou autre?
Merci,et vive recalbox. -
Salut,
Bon je crois comprendre ta question: une fois que tu a éteins emulstation via le menu le ventilo tourne toujours? =normal il faut mettre le nespi+ sur OFF ou le debrancher ce que tu fait.(En éteignant par le menu, le RPI reste sous tension donc le ventilo tourne= témoins les leds sur la carte RPI)
Mais avec le boitier quand tu éteins OFF direct c'est fait pour.
Avant sans ces boitiers retroflags nous étions obligé de faire....ce que tu fais -
Ola.
En fait si le boîtier je le laisse avec son Switch safe sur "off",c est coupure de l alim avec le bouton poussoir "on,off" .
Mais c est barbare un peu.
Avec le Switch safe sur "on",le pi se coupe plus proprement.
Mais j' ai toujours le pi en veille,et ventilo qui tourne.
Je vais essayer d installer le script pour le boîtier.
J ai l impression que la suppression du ";" ne fait le boulot qu à moitié.
Merci pour ta réponse. -
Ben le safe switch est utile si tu appuies directement sur off sans éteindre ton ES par son menu.
Si tu l'éteins via le menu, l'OS va se fermer mais ton ventilo tournera encore puisque ton boitier nespi reste alimenté. Là, tu appuies sur off et il ne sera plus alimenté. Le safe switch sert à éteindre ton boitier tout en fermant "proprement" l'OS avant. -
@gonzothi salut j'ai le même soucis que toi, l'installation du script a donné quelque chose ?
-
Salut.
Le fonctionnement est le même sur tous les boitiers Retroflag avec safe shutdown.
L'extinction propre du PI passe forcément par le bouton ON / OFF du boitier (comme une vraie console).
Le fait d'éteindre Recalbox depuis ES l'éteint au niveau software, mais le bouton qui gère l'alimentation du boitier reste toujours sur ON (logique, car on n'a pas appuyé dessus), donc le ventilateur continue de tourner car toujours alimenté.Le Safe Shutdown permet, sur bascule du bouton ON vers sa position OFF, d'éteindre ES proprement avant de couper l'alimentation.
C'est donc le comportement normal.
Je ne sais pas s'il est possible de faire autrement...Il est par conséquent inutile d'installer un script tiers pour gérer le safe shutdown, puisqu'il est géré en natif sur Recalbox.
-
@ankx bonjour et merci pour ces précisions, j'ai compris ça grâce à l'aide de membres sur un autre topic, j'ai pris une prise connectée que je pourrai éteindre à distance du coup
Après sur les consoles modernes tu éteins depuis le menu tout s'éteint dont le ventilo (PS4,Xbox) c'est sur nos vieilles consoles qu'il fallait appuyer sur le bouton, j'ai voulu du rétro je l'ai jusqu'au bout ^^
-
@papin13 en fait non même les consoles modernes ne se coupent pas totalement, on les met en veille avec les manettes ou un bouton mais elles restent alimentées un tant soit peu. Sauf que les ventilos ne tournent pas
-
@scavy je ne sais pas sur car il y a un mode veille et un mode "éteindre", je demanderai à Sony
-
@papin13 Ah oui sinon derrière ma PS3 il y a un gros bouton ON/OFF, lui il coupe tout ça c'est certain ! Mais il coupe aussi la veille !