Demande de précision sur le multi-disk
-
Hello hello,
Petite question pour un sujet sur lequel j'ai vu pas mal de post, mais ou je ne trouve pas de réponse explicite a mon interrogation. Cela concerne la gestion des jeux sur plusieurs CD sur psx.
D'un coté, j'ai vu qu'il était possible de créer des fichiers eboot comprenant tous les CD d'un même jeu pour les centraliser.
D'un autre, j'ai vu qu'il y avait des manipulations à effectuer sur RetroArch pour passer d'un CD à un autre quand les jeux le demandent.La question que je pose est, faut il faire ses deux choses ? ou juste l'une ou l'autre pour que ça marche ?
Par exemple, si j'ai compilé mes jeux en eboot, les CD changerons t'il automatiquement sans simuler des éjections de CD via RetroArch ?
Ou deuxième option, pour effectuer les manipulation d’éjections et de changement de CDs sur RetroArch, il est préalablement nécessaire d'avoir créé des eboots ?
Merci bien !
-
Les fichier eboot(*.pbp) permettent de jouer sans faire la manip obscure de retroArch. Tu as donc un fichier .pbp par jeu qui se suffit à lui même.
-
@Baudouin-de-La-Ville-Bauge Merci !