Bug ou effet de style?
-
Du coup c'est un bug pour vous ou ça fait partie du décor?
-
Bonsoir je up le sujet afin d'avoir vos avis.
Merci.
-
Si tu as la possibilite d'ouvrir le fichier des overlay (c'est un PNG) tu pourras voir s'il y a des masques de transparences. Il y a des set d'overlay qui essayent de reproduire les effets des vieux ecrans incluants des effets de blooming (zones delavees) ou des scratches/points noir.
De mon point de vu ca semble normal et ca serait du a l'overlay lui meme.
Tiens nous au courant.
A+ et bonnes fetes! -
Je re-up vite fait le sujet. Alors j'ai fait un reboot complet de mes 2 cartes SD. Re-téléchargé le lien des Overlays sur screenscrapper et réinstallé le tout.
Résultat j'ai toujours les points noir donc je pense que ça doit être normal oui. Cependant dans les images du dossier Overlays je ne vois pas ces fameux points noir dans les screenshoot (peut être qu'ils ont été rajoutés après).Du coup si quelqu'un qui à les overlays d'activés peut me dire si il a aussi ces points noirs ou non.
Merci.
-
pour tes overlay j avais la meme chose j ai fait avec un utilitaire de dessin un efface de la zone noir , le cisseaux et mes overlay sont nickel maintenant
-
D'accord mais en soit c'est un bug ou c'est juste l'effet qui est comme ça avec les points noir?
-
Sinon avec quel utilitaire de dessin tu l'as modifié?
-
paint . net
-
Ca marche que pour Recalbox PC?
-
paint.net que sur pc et ca marche pour tous les overlays je l ai fait pour mon pi3 et mon xu4
-
Ah oui ok je suis pas sur PC pour ça tant pis je ferai merci.
-
tu peux faire avec ntous les utilitaires de dessin il te suffit de couper le noir entre les deux cote pour que ca fonctionne , j ai du en faire plusieurs sous mame , fba et neo geo pour que ce soit nickel moi
-
Je déterre vite fait le sujet j'ai testé les overlays sur mon PC et par défaut j'ai aussi les points noirs qui sont en fait comme cité plus haut bien des effets que reproduisait les écrans cathodique de l'époque donc normal en fin de compte..
Merci à vous!