Problème manette PS3 sur Amiberry
-
Ok, peut-être est ce la version du RecalboxOS qui est ainsi avec Amiberry. J'envisageais l'achat d'une manette 8bitdo, je vais faire un test voir comment cela fonctionne. Cela dit, si quelqu'un a une idée, je reste à l'écoute. Une question, Amiberry n'aurait pas un fichier config éditable quelque part dans l'arborescence de la carte SD ? J'ai fait une recherche sur la carte, pas trouvé si c'est le cas.
-
@scavy non comme la plupart des émulateurs, le fichier de config est généré à la volée avant le lancement de chaque jeu
par contre si tu utilises des jeux whdl tu peux bidouiller ton fichier uae
mais encore une fois pour l'instant tu ne peux pas reconfigurer les touches, ça ne marchera pas. -
@voljega Ok merci. Quand tu dis bidouiller ton fichier uae, tu veux bien dire en passant par le GUI ?
-
@scavy non. Il y a une page sur le wiki pour l'émulation amiga.
-
J'ai reçu ma manette 8bitdo (la SF30 pro bluetooth) pour info, elle est bien paramétrée par défaut (comme la manette PS4) sur Amiberry contrairement à la manette PS3. Amiberry continue de planter si on passe par le GUI et qu'on clique sur resume, ca vient de l'OS. Sur une version Pi3b classique, pas de pb de plantage. Hate que la mise à jour pour pi3b+ sorte !
Sinon rien à voir mais sur 3b+, quand j'utilise la manette 8bitdo pour jouer à des roms type arcade (MAME, libretro, neogeo...), le système vidéo change quand on appuie sur select (pour ajouter des crédits), il alterne entre le NTSC 60 Hz et le PAL 50 Hz. C'est magique lol Cela ne fait ça qu'avec la manette 8bitdo et qu'avec les systèmes "arcade".
C'est juste pour info -
@scavy said in Problème manette PS3 sur Amiberry:
Amiberry continue de planter si on passe par le GUI et qu'on clique sur resume, ca vient de l'OS.
Sur la branche de la beta du coup tu veux dire ? et il se passe quoi exactement et qu'est ce qui te fait dire précisément que ça vient de l'OS ?
-
Testé avec plusieurs manettes, plusieurs jeux, sur RPI3b et RPI3b+, cela fonctionne bien sur l'OS du 3b mais pas sur la beta du 3b+ (le plantage en voulant sortir du GUI en cliquant sur resume). J'en déduis par élimination que c'est la beta version qui pose souci.
Tu peux accéder au GUI, mais quand tu veux en sortir en quittant via le bouton resume, tu as un freeze. -
@scavy mert' ! Je n'ai pas participé aux derniers changements donc je sais pas trop
-
Je rencontre le même problème que toi avec ma manette PS3, analogique gauche nickel, mais bouton de validation sur touche haut du D-PAD, mais pas de problème sur un PI 3B+ et la beta XMAS, les jeux se lancent sans souci et je peux jouer.
Une réinstalle fraiche de l'os si tes roms sont sur un usb séparé peut résoudre le problème.
slts
Stéphan -
@sfersystem auh c'est censé être la même version de l'émulateur sur la beta xmas que sur la dernière officielle donc ça semble surprenant... peut-être plutôt que le driver par défaut pour les pads ps3 n'est pas le même sur la beta et la dernière officielle ou qu'il a évolué.
-
@sfersystem & @voljega Je n'ai pas testé avec la beta de Noel. Je vais tester et vous dirai ce qu'il en ressort.
-
Je viens de tester une vieille PS2 avec un adaptateur en filaire, et ça marche nickel. C'est bien la manette officielle PS3 qui est en cause.
Plus qu'à attendre les SF30 PRO qui sont en route ..