Recalbox 7.0

Problème manette PS3 sur Amiberry


  • Local Moderator
    Tester

    Bonjour,
    Je suis sur raspberry pi 3b+ avec la beta version de RecalboxOS. Je rencontre un souci avec la manette en ce qui concerne l'amiga avec Amiberry. En effet, les boutons sont configurés n'importent comment. Je peux entrer le GUI et les paramétrer, mais quand je veux revenir au jeu en cliquant sur "resume", j'ai un gel de l'émulateur. J'ai voulu chercher le fichier config.uae pour le visionner, mais je ne le trouve pas.
    La manette est une PS3 dualshock officielle. Je n'ai pas d'autres manettes. Il me semble que ce souci est survenu d'un coup et que cela fonctionnait avant. Le souci existe quelque soit la rom amiga. Je ne rencontre pas ce problème avec les autres émulateurs.
    Si vous avez une idée de l'origine du problème (et pourquoi Amiberry plante), je suis preneur 🙂
    Merci.


  • Banned

    @scavy alors tout d'abord j'ai pas la béta, donc je ne sais pas trop l'état d'Amiberry sur celle-ci.

    Maintenant que veux tu dire par "les boutons sont configurés n'importent comment" ?

    Il y a un bug sur amiberry et il manque les directions gauche et droite sur le joystick analogique PS3, mais à part ça je ne connais aucun bug avec les manettes PS3.

    La configuration des boutons n'est par ailleurs par fonctionnelle dans cette version d'amiberry


  • Local Moderator
    Tester

    @voljega Bonsoir et merci pour ton intérêt. Je vais essayer d'être clair tout en étant succint. Par défaut avec la manette PS3, les directions du stick sont correctes, les directions de la croix sont inactives. Le bouton "'fire" qui devrait se situer sur le buoton "X" de la manette est configuré sur la touche "direction haut" de la croix. Les touches L1 et L2 peuvent permettre d'aller à droite ou à gauche... Bref du n'importe quoi. J'ai fait le test en bluetooth et en filaire, même souci.
    Je viens de faire un test avec une manette PS4 qu'une amie vient de me prêter. La manette (après paramétrage sous emulestation) fonctionne correctement, le stick fonctionne, la croix directionnelle aussi, le bouton feu se trouve sur le bouton "X". Bref, tout est paramétré correctement d'origine.
    Pourtant les touches et boutons de ma manette PS3 sont correctement configurés sur tous les autres émulateurs. Je n'ai des soucis que sur Amiberry. C'est à s'arracher les cheveux... et j'en ai déjà plus beaucoup lol
    Maintenant, si tu me dis qu'Amiberry bugue encore pas mal... C'est peut être ça aussi ?


  • Banned

    @scavy Cette version là était une des premières donc certaines choses ne sont pas au point, mais bon pour ma part j'utilise des pads PS3 sans souci


  • Local Moderator
    Tester

    Ok, peut-être est ce la version du RecalboxOS qui est ainsi avec Amiberry. J'envisageais l'achat d'une manette 8bitdo, je vais faire un test voir comment cela fonctionne. Cela dit, si quelqu'un a une idée, je reste à l'écoute. Une question, Amiberry n'aurait pas un fichier config éditable quelque part dans l'arborescence de la carte SD ? J'ai fait une recherche sur la carte, pas trouvé si c'est le cas.


  • Banned

    @scavy non comme la plupart des émulateurs, le fichier de config est généré à la volée avant le lancement de chaque jeu
    par contre si tu utilises des jeux whdl tu peux bidouiller ton fichier uae
    mais encore une fois pour l'instant tu ne peux pas reconfigurer les touches, ça ne marchera pas.


  • Local Moderator
    Tester

    @voljega Ok merci. Quand tu dis bidouiller ton fichier uae, tu veux bien dire en passant par le GUI ?


  • Banned

    @scavy non. Il y a une page sur le wiki pour l'émulation amiga.


  • Local Moderator
    Tester

    J'ai reçu ma manette 8bitdo (la SF30 pro bluetooth) pour info, elle est bien paramétrée par défaut (comme la manette PS4) sur Amiberry contrairement à la manette PS3. Amiberry continue de planter si on passe par le GUI et qu'on clique sur resume, ca vient de l'OS. Sur une version Pi3b classique, pas de pb de plantage. Hate que la mise à jour pour pi3b+ sorte !
    Sinon rien à voir mais sur 3b+, quand j'utilise la manette 8bitdo pour jouer à des roms type arcade (MAME, libretro, neogeo...), le système vidéo change quand on appuie sur select (pour ajouter des crédits), il alterne entre le NTSC 60 Hz et le PAL 50 Hz. C'est magique lol Cela ne fait ça qu'avec la manette 8bitdo et qu'avec les systèmes "arcade".
    C'est juste pour info 🐵


  • Banned

    @scavy said in Problème manette PS3 sur Amiberry:

    Amiberry continue de planter si on passe par le GUI et qu'on clique sur resume, ca vient de l'OS.

    Sur la branche de la beta du coup tu veux dire ? et il se passe quoi exactement et qu'est ce qui te fait dire précisément que ça vient de l'OS ?


  • Local Moderator
    Tester

    Testé avec plusieurs manettes, plusieurs jeux, sur RPI3b et RPI3b+, cela fonctionne bien sur l'OS du 3b mais pas sur la beta du 3b+ (le plantage en voulant sortir du GUI en cliquant sur resume). J'en déduis par élimination que c'est la beta version qui pose souci.
    Tu peux accéder au GUI, mais quand tu veux en sortir en quittant via le bouton resume, tu as un freeze.


  • Banned

    @scavy mert' ! Je n'ai pas participé aux derniers changements donc je sais pas trop



  • Je rencontre le même problème que toi avec ma manette PS3, analogique gauche nickel, mais bouton de validation sur touche haut du D-PAD, mais pas de problème sur un PI 3B+ et la beta XMAS, les jeux se lancent sans souci et je peux jouer.

    Une réinstalle fraiche de l'os si tes roms sont sur un usb séparé peut résoudre le problème.
    slts
    Stéphan


  • Banned

    @sfersystem auh c'est censé être la même version de l'émulateur sur la beta xmas que sur la dernière officielle donc ça semble surprenant... peut-être plutôt que le driver par défaut pour les pads ps3 n'est pas le même sur la beta et la dernière officielle ou qu'il a évolué.


  • Local Moderator
    Tester

    @sfersystem & @voljega Je n'ai pas testé avec la beta de Noel. Je vais tester et vous dirai ce qu'il en ressort.



  • Je viens de tester une vieille PS2 avec un adaptateur en filaire, et ça marche nickel. C'est bien la manette officielle PS3 qui est en cause.

    Plus qu'à attendre les SF30 PRO qui sont en route ..


Log in to reply
 

Want to support us ?

166
Online

79.2k
Users

20.4k
Topics

149.3k
Posts