probleme avec extension des roms sur psx
-
bjr a tous
je suis actuellement en train de retrouver mon plaisir d enfance en jouant a gran turismo 1 et 2.
j ai bien compris que sur psx il faut que les roms soit en .ccd .iso .img et que le .bin doit obligatoirement avoir son .cuemais la ou je rencontre mon soucis c est que sur GT2, le fichier de roms que j ai comporte 4 fichiers: .ccd .cue .img .sub
au final ca me fait donc 4 fichiers pour le cd mode simulation et 4 fichiers pour le cd en mode arcade.
mon .cue n a pas de .bin
et ma recalbox me dit que je possede 6 jeux alors qu il n y a que 2 cd...malgres mes recherches, je n ai pas trouver ce que je doit conserver comme fichier...
dois je conserver uniquement le .img ?
dois je obligatoirement mettre le .img avec le .cue?
je fais quoi avec les .ccd et .sub ?merci d avance
-
@jbb62730 les img vont avec le ccd et le sub, tu dois pouvoir virer le cue dans ce cas là
-
@JBB62730 Il est aussi possible de créer des fichiers iso à partir de tes .cue / .bin / .img afin de n'avoir qu'un seul fichier pour tes jeux.
Il y a un tuto disponible sur le wiki du site : Convertir roms PSX en ISO.Ca fonctionne plutôt bien, hormis pour quelques jeux (j'ai notamment eu un souci avec la rom Tekken 3 qui une fois en ISO, bloquait à la fin du mode arcade).
Sinon, tu peux aussi masquer les fichiers "doublons" via l'interface de Recalbox pour n'en conserver qu'un à l'affichage. -
@voljega
En ne mettant que les fichiers .ccd .img .sub SANS mettre le .cue , je me retrouve quand meme avec 6 fichiers pour les 2 cd dans la recalbox...@AnkX
le tuto permet de convertir un .bin + .cue en .iso
mais la je n ai pas de .bin...
si je fais la manip avec isobuster, et que je selectionne le .cue, il va me prendre l ensemble .ccd/.img/.sub !?merci d avance pour vos reponses...
-
@jbb62730 Il me semble que oui (ma bibliothèque de roms PSX était très diverse, et je crois bien avoir aussi converti des .cue / .img avec ISOBuster).
Le mieux étant de tester sur un jeu puis de vérifier que celui-ci se lance bien une fois converti en ISO, ou d'attendre une réponse d'un autre membre du forum plus calé sur ce sujet
-
@ankx
merci bcp de ta reponse.
autrement dit, le .cue ne serait pas uniquement specifique au .bin ? -
-
@ankx
Ah oui ! Je n avais pas bien fais attention non plus...
Je vais essayer de convertir l img/ccd/sub -
Petite question:
isobuster n est téléchargeable gratuitement qu en version "shareware" limitée.
Quelle est la différence avec la version payante ? (Hormis m alléger de 39 euros )J ai trouvé un autre logiciel (Limité egalement en version lite) dont la limite s applique uniquement à la taille du fichier à convertir, qui ne doit pas dépasser 820 Mo.
Le connaissez vous ? Et si en pensez vous ?